Nice-Matin (Cannes)

La folie des grands soirs après la qualif’ des Bleus Nice,

À le cours Saleya s’est enflammé au coup de sifflet final. Une ambiance survoltée à grand renfort de fumigènes. Les supporters des Bleus ont exulté, les autres sont... rentrés.

- AXELLE TRUQUET atruquet@nicematin.fr

O «n avait prévu le coup et on avait réservé parce qu’ici, c’est le bar où il y a la meilleure ambiance pour les matchs ! » Sauveur est venu avec ses potes Tom, Eddy, Raphaël et Maeva – grande fan de Hugo Lloris – à la brasserie L’F sur le cours Saleya à Nice. Bien vu, ils étaient au coeur de l’ambiance.

Ascenceur émotionnel

Arrivés avant le coup d’envoi, le temps de boire un coup et manger un bout.

Les Bleus apparaisse­nt sur l’écran et les 150 clients de l’établissem­ent se lèvent comme un seul homme. Marseillai­se main sur le coeur, drapeau bleu blanc rouge pour les mieux équipés, et c’est parti pour 90 minutes intenses !

« Po-po-po comme il est magnifique ce but ! », s’extasie Anthony à l’ouverture du score de Tchouaméni.

Un ballon dans la cage et c’est tout le Vieux-nice qui s’enflamme – au sens propre avec beaucoup de fumigènes et feux d’artifice.

À la mi-temps, on se congratule, on fait les pronostics : tous voient les Bleus grands vainqueurs.

En revanche, l’égalisatio­n anglaise peu après le début de la seconde période a fait mal. Les points et les mâchoires se serrent.

A chaque occasion, les hurlements redoublent. Dehors, ceux qui n’ont pas trouvé une place dans un bar se serrent pour apercevoir les écrans. L’ambiance est survoltée. Second but français, et explosion de joie. Ascenseur émotionnel avec l’ultime penalty anglais, heureuseme­nt raté !

La victoire 2-1 des Bleus ? Pas un hasard pour les supporters, juste une histoire de talent. Le trophée ? Il va rentrer à la maison. Eddy l’affirme : « Le titre mondial, on en a besoin après les confinemen­ts, la crise… Et puis c’est rassembleu­r, c’est bon pour la France. »

Effectivem­ent, hier soir, ils étaient tous réunis pour fêter la qualificat­ion pour les demi-finales, une répétition car ils le promettent : « La finale aussi on va la gagner ! »

Ambiance de victoire et de répétition avant la prochaine à la Brasserie L’F.

 ?? (Photos François Vignola) ??
(Photos François Vignola)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France