Nice-Matin (Cannes)

Antibes : la chute de Londres depuis les remparts

- V. B. vbellanger@nicematin.fr

ADoudounes et drapeaux. Du blanc et rouge hier soir dans le vieil-antibes. Seul le bleu sépare les espoirs des supporters.

Dans la cité des Remparts où la communauté britanniqu­e est fortement présente tout au long de l’année, les couleurs des deux équipes s’affichent côte à côte. En témoigne Le Blue Lady Pub dont l’entrée rend hommage aux hommes de Deschamps et de Southgate. Après le but de Tchouaméni à la 17e minute, la terrasse de l’établissem­ent s’enflamme : « Qui ne saute pas n’est pas français ! » Franche camaraderi­e.

« Yes boy let’s go ! »

Ici, on trouve même une fan de la team Lloris qui porte sur la joue la croix de Saint-georges (qui s’affiche sur le drapeau de l’angleterre). Plus loin au Hop Store, un couple british n’hésite pas à arborer le maillot des leurs au milieu d’une foule de pro-mbappé. Le Brexit n’est pas passé par là. « Yes boy let’s go ! », lance une jeune femme encouragea­nt Harry Kane rue Lacan pour son tir avant d’exploser de joie avec ses compatriot­es. « Dans ton c** ! », se réjouit en français dans le texte un ado à l’accent shakespear­ien.

78e minute. Bruits de verres brisés boulevard d’aguillon, la joie des Français explose avec fracas. Au Latino, on brandit une réplique de la Coupe du monde après le second but signé Giroud qu’on attendait de pied ferme après sa tentative de la tête la minute d’avant. Cette fois-ci, Pickford n’a pas réussi à stopper sur sa ligne le boulet de canon du n°9.

Les Lions enragent quand Harry Kane loupe le penalty. Les Français soufflent et souffrent jusqu’au coup franc loupé de Rashford à la dernière seconde. Exultation­s au coup de sifflet. La soirée est belle, on trinque au meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Cheers !

Les Anglais n’ont pas fait le poids face aux Bleus : malgré la déception, les supporters du sélectionn­eur Gareth Southgate ont su donner dans la camaraderi­e.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ??
(Photos Dylan Meiffret)
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France