Nice-Matin (Cannes)

La purge continue, la route du ski reste coupée ce lundi

- AX. T.

Vendredi, vers 15 heures, un éboulement a contraint à couper la circulatio­n dans les deux sens sur la RM 2205, au niveau de la commune Rimplas, un kilomètre avant le carrefour avec la RM 2565. Durant tout le week-end, les équipes de la Métropole Nice Côte d’azur se sont relayées pour sécuriser les lieux. La route ne va pas rouvrir aujourd’hui car les opérations devraient se poursuivre au moins encore toute la journée.

Pour mémoire, les services spécialisé­s ont effectué samedi un repérage sur place. Ils ont identifié un amas rocheux dangereux de 40 m3. Pour éviter tout risque, il a été décidé de purger la zone. Or elle est particuliè­rement difficile d’accès, ralentissa­nt, durant le weekend, le travail des cordistes.

En attendant, des déviations ont été mises en place par la RM 2565 (vallée de la Vésubie) via Saint-martin-vésubie et La Colmiane, ou par la RD28 (vallée du Cians), puis par le col de la Couillole (RD et RM30) jusqu’à Saint-sauveur-surtinée. L’accès aux stations de ski reste possible par ces itinéraire­s.

Ajustement sur les lignes scolaires

À cause de cette coupure, des ajustement­s ont été opérés sur certaines lignes scolaires métropolit­aines et sur le réseau de transports en commun Ligne d’azur. Ainsi, les lignes 91, 92, « 100 % Neige 91 » et « 100 % Neige 92 » sont maintenus en passant par La Colmiane. Les arrêts entre « Rimplas Gare » et « Plan du Var » ne sont pas desservis.

Sont maintenues : les lignes scolaires de la vallée de la Tinée à destinatio­n des établissem­ents du secondaire du haut-pays (lignes RI1 au départ de Rimplas, VA2 au départ de Lantosque, VA3 au départ d’auron, VA10 au départ de La Colmiane, RO1 au départ de Roubion, ST1 au départ d’isola, ST2 au départ d’auron, ST3 au départ de Saint-dalmas-le-selvage) ; celles de la vallée de la Tinée à destinatio­n des établissem­ents du primaire du haut-pays (lignes RO1 au départ de Roubion, BA1 au départ de Bancairon, ST3 au départ de Saint-dalmasle-selvage, BS1 au départ de Bairols, TC3 au départ de Tournefort, LT2 au départ de la Tour-sur-tinée, TC4 au départ de la Courbaisse) ; ainsi que celles desservant les internats de la Tinée (741, 742 et 743). En revanche, les lignes scolaires à destinatio­n du collège Saint-blaise et du lycée de la Montagne au départ de la basse Tinée (la Toursur-tinée, Clans, Tournefort et Bairols) ne pourront être desservies ce lundi. Les établissem­ents ainsi que les parents d’élèves ont été informés.

 ?? (Photo Métropole Nice Côte d’azur – Drone 06) ?? Les équipes techniques de la Métropole Nice Côte d’azur sont à pied d’oeuvre depuis samedi pour purger l’amas rocheux de 40 m3.
(Photo Métropole Nice Côte d’azur – Drone 06) Les équipes techniques de la Métropole Nice Côte d’azur sont à pied d’oeuvre depuis samedi pour purger l’amas rocheux de 40 m3.

Newspapers in French

Newspapers from France