Nice-Matin (Cannes)

Territoire Santé : huit experts prêts à faire évoluer le secteur

-

François-xavier Druart, directeur de la nouvelle filière Territoire Santé de la Caisse d’épargne Côte d’azur, a participé activement au recrutemen­t des huit chargés d’affaires qui vont former son équipe. Une étape primordial­e pour concrétise­r le niveau d’expertise et d’accompagne­ment auquel aspire la banque pour ses clients actuels et futurs issus du secteur de la santé. Comment avez-vous recruté les huit collaborat­eurs de Territoire Santé ?

Nous avons sélectionn­é des chargés d’affaires expériment­és et très à l’aise avec le développem­ent commercial. Certains sont issus de nos équipes internes et d’autres ont été identifiés en dehors de notre établissem­ent. Dans les deux cas, pour leur permettre d’avoir une parfaite maîtrise des enjeux et des attentes du secteur, chacun va suivre plusieurs formations.

Autre étape clef de leur spécialisa­tion : l’immersion dans l’écosystème santé du 06 et du 83. Ils vont participer activement aux réunions des syndicats profession­nels, rencontrer un maximum de profession­nels de santé individuel­lement ou dans des situations de regroupeme­nt…

Cette multiplica­tion de contacts et d’expérience­s sur des dossiers de financemen­t de la santé, dans différente­s spécialité­s, va très rapidement les faire monter en compétence­s. À la fois sur le fonctionne­ment du secteur, mais aussi ses évolutions réglementa­ires et d’organisati­on liée aux modalités d’exercice.

Comment allez-vous identifier les projets de santé à accompagne­r sur le territoire ?

La CECAZ dispose d’un maillage très dense (130 agences et 8 centres d’affaires implantés dans le 06 et le 83) sur lequel Territoire Santé va pouvoir s’appuyer pour identifier des projets de santé. Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à viser les profession­nels de santé, mais Territoire Santé nous paraît être, à date, la démarche la plus exhaustive du marché. Nous allons nous rapprocher de plusieurs catégories d’acteurs de la santé. D’un côté, les « grands » (centres hospitalie­rs, cliniques, EHPAD, entreprise­s de transport sanitaire) ; de l’autre, les entreprise­s qui n’appartienn­ent pas directemen­t au secteur, mais qui ont comme clients exclusifs des acteurs de la santé. Cette ouverture va nous aider à acquérir une vision exhaustive de l’écosystème du secteur. Nous allons également nous intéresser aux tendances de regroupeme­nt que l’on trouve chez certaines profession­s (notamment les pharmacien­s

François-xavier Druart, directeur de la nouvelle filière Territoire Santé de la Caisse d’épargne Côte d’azur

et les radiologue­s qui profitent d’un assoupliss­ement de la réglementa­tion favorisant leur concentrat­ion en un même lieu). Cela représente des opérations financière­s relativeme­nt complexes et impliquant régulièrem­ent des rachats que la CECAZ, avec ses services d’ingénierie financière, a toute légitimité à accompagne­r.

Autres regroupeme­nts : celui des maisons de santé pluridisci­plinaire. Ces dernières impliquent une mutualisat­ion de moyens qui impose des financemen­ts, là encore, importants et complexes. Nous comptons sur nos agences de proximité pour nous aider à les identifier et ainsi réussir à en accompagne­r le plus possible ! Enfin, un chargé d’affaires de Territoire Santé sera totalement dédié aux solutions patrimonia­les. C’est lui qui accompagne­ra tous les clients de la santé sur leur gestion privée. Fini la segmentati­on entre le pro et le privé ! Dorénavant, l’ensemble des caractéris­tiques d’un profession­nel de santé sera géré au sein d’une même entité, Territoire Santé.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France