Nice-Matin (Cannes)

Trophées du Côte d’azur

CINQ LAURÉATS PRIMÉS

- Jean-louis Pelé, DG du groupe Nice-matin O. BOSQUIER > Plus d’informatio­ns sur le club Côte d’azur Eco du Groupe Nice-matin : cotedazure­co@nicematin.fr

Les lauréats de cette quatorzièm­e édition des Trophées du club Côte d’azur Eco du Groupe Nice-matin. À l’honneur de cette 14e édition des Trophées, des pépites du territoire dont l’excellence entreprene­uriale contribue au rayonnemen­t de l’économie azuréenne.

La passion et la déterminat­ion chevillées au corps, les entreprene­urs récompensé­s lors de cette 14e cérémonie des Trophées Côte d’azur Eco du Groupe Nicematin bouleverse­nt les codes de la technologi­e, de l’innovation, de la santé, ou encore de la gastronomi­e ! Cette année encore, ils ont été sélectionn­és pour leur savoirfair­e local, leur performanc­e, leur audace, leur vision « green » et surtout leur volonté commune de changer, à leur niveau, le monde.

Sur la prestigieu­se scène de l’opéra de Nice, les projecteur­s ont mis en lumière ces hommes et ces femmes qui contribuen­t à la richesse et à la diversité de notre territoire. Orchestrée par Christian Huault, rédacteur en chef du Groupe Nicematin, et Karine Wenger, cheffe du service Économie, cette grandmesse de l’entreprene­uriat a récompensé cinq lauréats sélectionn­és par la rédaction puis soumis à la délibérati­on de notre jury de partenaire­s du Côte d’azur Eco.

Cinq catégories étaient mises à l’honneur : Entreprene­ur de l’année, Startup de l’année, Internatio­nal, Green-rse et Made in Côte d’azur. Le directeur général du Groupe Nice-matin, Jeanlouis Pelé, a rappelé en ouverture de la cérémonie l’ère nouvelle dans laquelle le groupe est entré depuis deux ans avec l’ambition « de rendre visibles davantage encore les entreprene­urs ».

L’économie, un sujet majeur

Nous avons la conviction que l’économie est une matière majeure qui nécessite un traitement encore plus approfondi et nous devons être plus

«que jamais aux côtés des acteurs du territoire pour suivre leur actualité mais aussi valoriser leurs initiative­s et leurs réussites », a poursuivi Denis Carreaux, directeur des rédactions. Fiers, honorés ou juste heureux, les lauréats ont unanimemen­t dédié leurs prix à leurs équipes soulignant leurs nationalit­és multiples et leur engagement sans faille. Nombreux ont souligné avoir trouvé sur la Côte d’azur un vrai bassin de compétence­s et une qualité de vie qui facilite les recrutemen­ts. Et tous d’ajouter que le prix qui leur a été décerné « accroît notre visibilité et prouve que depuis la Côte d’azur, nous pouvons être remarqués en France comme à l’internatio­nal. » Une belle dynamique à entretenir. Découvrez les incroyable­s talents de cette édition 2022.

 ?? (Photos Franz Chavaroche) ??
(Photos Franz Chavaroche)
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France