Nice-Matin (Cannes)

Golfe-juan enchaîne, Le Cannet également

En N2, l’azuréa s’est imposé 81-69 face à Beaujolais et accède au Top 4, à deux longueurs du leader Pontoise avec 8 victoires.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Pour la 12e et dernière journée de l’année, l’azuréa Golfe-juan Vallauris n’a pas tremblé lors de la réception de Beaujolais. Un succès mérité, tout en maîtrise (81-69) pour les coéquipier­s d’un Tim Blue en feu (22 points après les 31 points contre Prissé Mâcon) qui pointent désormais à une belle quatrième place.

« Nous avons réalisé un match sérieux du début à la fin. Nous avons maîtrisé la partie face à un adversaire qui était venu avec un effectif réduit. On a fait le job plus en gestion en deuxième mitemps, analyse l’entraîneur, Axel Trifogli. C’est un bon match abouti défensivem­ent et offensivem­ent en première mi-temps. »

Après ce succès, le 8e en douze journées, l’azuréa peut partir en vacances l’esprit tranquille avant le retour sur les parquets, samedi 7 janvier, et un déplacemen­t face à Lyon Cro.

« Nous sommes dans les objectifs de début de saison en étant dans la première partie de tableau. C’est satisfaisa­nt avec un groupe qui monte en puissance, qui vit bien et qui a progressé collective­ment. C’est un bon bilan. Et si nous réalisons la même chose lors de la phase retour, je prends tout de suite ! »

Le CCAB leader du championna­t

Du côté de la Nationale 3, Le Cannet Côte d’azur Basket a terminé l’année comme il l’avait commencé : par un succès. Une victoire en déplacemen­t à Chambéry la Motte Cognin (8173) avec, notamment, 18 points pour Tristan Toneguzzo et 16 pour Thomas Durand.

C’est la 11e victoire de la saison pour les hommes de Sébastien Bozon qui pointent en tête du championna­t avec seulement une défaite. Meilleure attaque de l’exercice lors de la phase aller, la formation cannettane ne pourra se relâcher dès la reprise car Grenoble 38 est à l’affût, à une longueur. Le président Yves Crespin peut savourer pendant quelques jours avant la réception de Vaux-en-vellin, le samedi 7 janvier.

 ?? (Photo Axe) ?? Tim Blue (à gauche) et l’azuréa ont battu Beaujolais 81-69.
(Photo Axe) Tim Blue (à gauche) et l’azuréa ont battu Beaujolais 81-69.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France