Nice-Matin (Cannes)

Erwan Jacobi, le plus rapide

- R. K. R. K.

Dimanche matin, plus de 200 coureurs étaient au départ de la édition du Mimo Trail de Mandelieu, organisée par Running 06. Dans un froid glacial, les participan­ts ont eu l’occasion de se réchauffer dès les premières pentes d’un parcours, d’un peu moins de 17 km (610 m de dénivelé), très roulant avec des descentes techniques et glissantes, dans le massif du Tanneron. Une course qui a été indécise jusqu’au bout entre trois protagonis­tes qui ont fait le spectacle : Florian Debette, Benoit Galli et Frederic Gallery. C’est longtemps le Grassois Galli qui a mené le trail avant de se voir déposséder de la victoire par Debette qui a terminé en 1h09’51’’. Le pensionnai­re de Courir en Pays de Grasse a bouclé le Mimo Trail en 1h10’14’’, devant Galery (Team capaventur­e), 3e en 1h10’20’’.

Du côté des féminines, la victoire revient à Gabriela

Brien, 41e au scratch en 1h33’50’’, devant Julia

Margaritor­a Eberhardt en 1h41’23’’ et Carole Machenaud en 1h41’24’’’.

Pour la 31e édition René-beguinet du Triathlon de la Saint-sylvestre d’antibes, près de 350 courageux ont répondu présent.

Une compétitio­n ouverte aux plus jeunes (6-9 ans, 10-11 ans) avec un duathlon XS, un triathlon S en relais et un triathlon S individuel. Sur l’épreuve phare (750 m en natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied), c’est Erwan Jacobi qui a décroché la victoire en 1h01’07’’ devant Simon Gallot (1h01’26’’) et Thibaut Pellan (1h04’36’’).

Du côté des féminines, c’est Morgane Armiroli (21e au scratch) qui a été la plus rapide en 1h11’37’’ devançant la Cagnoise Manon Secq (1h11’50’’) et sa coéquipièr­e Estelle Maurin (1h15’39’’).

Du côté du duathlon XS, c’est Gabriele Ferrara qui l’a emporté en 28’16’’ devant Nicolas Ciurana et Ilyase Khiyat. Victoire chez les filles de Ludovica Sabbia en 31’43’’ qui a devancé Florence Koole et Fiona Russo.

Les participan­ts du triathlon de la Saint-sylvestre sur le cap d’antibes.

Le Team Nissa Triathlon n’en finit pas de grandir. Il s’est réuni, en grande pompe, à la salle du Strockfish, à Nice, pour une soirée de récompense­s. Un moment de partage qui a également permis d’honorer la mémoire de François Naveilhan, ancien licencié du club, disparu tragiqueme­nt en mer lors de l’arrivée de la dernière route du Rhum, à seulement 35 ans. Parmi les lauréats, Bertrand Curtil, 73 ans, qui a réussi l’exploit de réaliser le plus de podiums cette année. L’équipe féminine championne de France troisième division a également été à l’honneur.

En marge de la remise des trophées, le Team Nissa Triathlon a dévoilé son partenaria­t avec le club d’athlétisme du NCAA présidé par Stéphane Diagana, présent pour l’occasion. Ce rapprochem­ent permettra de créer des passerelle­s entre les différente­s discipline­s.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ??
(Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France