Nice-Matin (Cannes)

Solitaire, mais bien entourée !

-

Sur des arrangemen­ts pop-électros, la voix douce, suave, de L!ly. Extasy. Premier titre qui résonne déjà comme un tube depuis le 9 décembre dernier. Son retour à la vie, avec une autre identité. Et l’envie de se raconter. Pas pour que l’on apitoie sur son sort. Juste pour revendique­r sa mue. « Le point d’exclamatio­n, c’est aussi pour affirmer la nouvelle Alicia en L!ly. Et je veux montrer que malgré toute cette noirceur que j’ai vécue, la résilience est possible. »

Auteur-compositeu­r

Le single a été suivi d’un beau duo, Tard le soir, avec son ami rappeur Eden Seven. L’un des seuls qui lui reste. Car nombre l’ont lâché durant sa longue traversée du tunnel.

D’où le titre de son premier EP de cinq morceaux qui sortira demain (à découvrir sur toutes les plateforme­s musicales) : See u on line (pour See you on line) car « lorsque j’étais hospitalis­ée, mon seul contact avec les gens et l’extérieur passait par les réseaux sociaux. Ce morceau est un message au virtuel qui m’a tenu compagnie, justifie-t-elle, en auteur-compositeu­r. Autrefois, je ne me sentais pas bien lorsque j’étais seule. Mais j’ai tellement dû vivre dans cette solitude que désormais, j’en ai aussi besoin. » Pour autoprodui­re son EP sous son propre label, South Riviera Production, L!ly est néanmoins bien entourée, « avec une équipe qui m’est dédiée et croit en moi ».

À commencer par sa mère Clotilde, très exigeante envers sa fille, mais aussi bluffée par sa créativité : «Au début, j’ai voulu la cadrer un peu, mais très vite, c’est moi qui ai dû aussi me remettre en question pour la suivre ! ». Un nouvel élan. Un chant nouveau. Presque une nouvelle vie. L!ly !

 ?? ?? Alicia avec sa maman, Clotilde.
Alicia avec sa maman, Clotilde.

Newspapers in French

Newspapers from France