Nice-Matin (Cannes)

Un pain deu poilu pour le Souvenir Français

-

Devant une assistance nombreuse et en présence des autorités civiles et militaires, s’est récemment déroulée la réunion annuelle du comité du Souvenir Français. Une minute de silence a été observée en mémoire des soldats blessés ou tués sur l’hexagone et en opération extérieure pour le maintien de la paix et de la liberté, ainsi qu’à tous les disparus durant les deux dernières années.

Après la lecture d’un message du président national, Serge Barcellini, la présidente Marie-pierre Ferruccife­igenspan a présenté un résumé de l’activité de l’associatio­n tant au plan départemen­tal que national.

La présidente a ensuite déroulé les activités du comité Les Baïles du Loup. L’objectif est la transmissi­on de la Mémoire aux jeunes avec

un travail des élèves sur un guide mémoriel de Villeneuve-loubet. Une sortie sur l’île Sainte Marguerite a été l’occasion de rendre hommage aux Morts pour la France, durant la guerre de 1870 et le conflit de Crimée.

« Le Souvenir Français est là, non seulement pour se souvenir mais aussi unir les Français dans le respect de l’héritage des valeurs de nos aïeux », a conclu la présidente avant que chaque participan­t ne reçoive un Pain du Poilu (1) confection­né spécialeme­nt pour l’occasion avec la recette d’origine.

CORINNE BOTTONI 1. Une miche au levain, réplique fidèle du pain distribué aux soldats français pendant la Première Guerre mondiale. La boule à la croûte dorée et à la mie généreuse, pèse 1,2 kg et se compose d’une farine sans améliorant et sans levure.

 ?? (Photo C. B.) ?? Marie-pierre Ferrucci a offert un pain du Poilu à tous les membres du Comité.
(Photo C. B.) Marie-pierre Ferrucci a offert un pain du Poilu à tous les membres du Comité.

Newspapers in French

Newspapers from France