Nice-Matin (Cannes)

Cécile et Alexia, coeurs d’or

Les deux jeunes femmes vont participer du 4 au 11 février à la 9e édition du Raid Sahraouiya. 100 % féminin et solidaire.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr Vous pouvez les suivre sur Instagram sur cess_holistic-coaching

Ce sera une première pour ce tandem chic et choc. Une aventure sportive, humaine et solidaire qu’elles attendent avec impatience.

Cécile Chardon, 41 ans de Vallauris et Alexia Bras De Fer De L’étang, Antiboise de 44 ans, se sont bien trouvées et n’ont pas hésité longtemps quand les deux sportives ont entendu parler du Raid Sahraouiya au Maroc.

Ce raid multisport­s qui se court en binôme (50 cette année), combine trail de nuit, VTT, run and bike, course d’orientatio­n, canoë et épreuves surprises. Au programme, solidarité féminine, esprit d’équipe et dépassemen­t de soi le tout au profit de plusieurs associatio­ns représenté­es par les participan­tes.

Pour les enfants hospitalis­és

« Une amie l’avait déjà fait et j’ai trouvé l’aventure géniale.

On partage les mêmes valeurs avec Alexia. On aime aider et participer à une belle aventure humaine. Il y a le côté sportif mais surtout caritatif, glisse Cécile, coach holistique et naturopath­e. Les deux amies vont courir, rouler pour l’associatio­n Aïda qui soutient les enfants malades hospitalis­és pour un cancer. Beaucoup d’émotion et d’étoiles dans les yeux quand on évoque cette associatio­n et les visites des enfants.

« On espère rapporter un peu d’argent à l’associatio­n mais surtout amener de la visibilité, des dons également.

On y va pour les enfants ! » Pour ne rien laisser au hasard, Cécile et Alexia s’entraînent ensemble depuis septembre, au moins une fois par semaine et chacune de son côté quand leur agenda leur permet.

« On s’est rencontré à Padel Riviera avec Cécile. On a les mêmes goûts, les mêmes motivation­s et un mental d’acier pour Cécile ! Aujourd’hui, nous avons hâte d’y être pour rencontres les autres filles… et gagner ! » lance avec enthousias­me, Alexia, orthoptist­e de profession. Qui est déjà partie régulièrem­ent en missions humanitair­es en Afrique avec les « Mutualiste­s sans Frontières ».

En attendant, Julia (Alexia), Carl et Eli (Cécile) vont être les premiers supporters de leur maman lors de cette grande aventure.

 ?? 9e (DR) ?? Alexia et Cécile vont partir au Maroc pour l’associatio­n Aïda afin de participer au Raid Sahraouiya.
9e (DR) Alexia et Cécile vont partir au Maroc pour l’associatio­n Aïda afin de participer au Raid Sahraouiya.

Newspapers in French

Newspapers from France