Nice-Matin (Cannes)

Ilie prêté au Maccabi Tel Aviv

- V. M.

Le milieu roumain Rares Ilie a été prêté, sans option d’achat, dans les dernières heures du mercato au Maccabi Tel Aviv, de D1 israélienn­e. Arrivé l’été dernier en provenance du Rapid Bucarest, il n’entrait pas dans les plans de Digard. Âgé de 19 ans, Ilie avait été recruté par le Gym sur les conseils de Lucien Favre, qui lui a donné un peu de temps de jeu en début de saison (4 apparition­s en L1).

Par ailleurs, le prêt d’ismaël Gharbi (PSG) n’a pas été homologué par la LFP. Il aurait dû être prêté sans option d’achat à L’OGC Nice mais les dirigeants parisiens ont finalement fait machine arrière. La raison ? Alors que tout était calé, Hakim Ziyech, le milieu de Chelsea, n’a finalement pas pu rejoindre le PSG, ce qui a poussé le club de la capitale à garder son jeune espoir. Les deux dossiers étaient liés. Tout était pourtant finalisé dès 22 heures et les documents envoyés à 22h30 pour Gharbi sur lequel Nice avait misé après le refus de Chelsea de prêter Datro Fofana. Ce dernier était pourtant ravi à l’idée de rejoindre la Côte d’azur, où il se voyait jouer lors de cette deuxième partie de saison.

Près de 40 millions investis

A l’arrivée, les dirigeants niçois auront tout de même finalisé leurs deux dossiers prioritair­es : Terem Moffi et Youssouf Ndayishimi­ye. Ces deux transferts sont estimés à plus de quarante millions d’euros, une coquette somme. L’ancien attaquant de Lorient n’était pas qualifié pour la rencontre d’hier à Lens. Il fera ses grands débuts avec le Gym à Marseille ce dimanche.

 ?? ?? (EPA)
(EPA)

Newspapers in French

Newspapers from France