Nice-Matin (Cannes)

Laborde rapporte gros

-

Encore buteur et très généreux, l’attaquant a offert trois nouveaux points au Gym.

il a capté deux frappes de Fofana (12’, 67’) et été sauvé par sa barre sur une nouvelle tentative du capitaine lensois. Rassurant tout au long du match et inspiré sur quelques sorties.

arrivé la semaine dernière, il a débuté dans le onze, à droite de la défense à trois. Rugueux dans le duel, intéressan­t balle au pied, le Burundais a montré de la personnali­té. Il va au charbon, envoie des brins et n’a peur de rien, c’est validé !

de tous les combats, il a fini la première période en boitant après un choc avec Youssouf. Malgré son courage, il s’est résolu à quitter ses partenaire­s juste après le but de Laborde. Remplacé par VITI (59’), qui a raté une relance et offert une balle d’égalisatio­n à Fofana, qui a frappé sur la barre (67’). L’italien s’est rattrapé en gagnant son duel à la tête devant Sotoca (84’).

décalé sur la gauche, il a parfois eu du mal avec les appels dans son dos des attaquants lensois mais il a encore tenu bon. Impérial de la tête en fin de match.

pour sa grande première dans le onze en Ligue 1, il a obligé Samba à effectuer un arrêt après une jolie volée (11’) au terme d’une belle course vers l’avant. A 18 ans, il n’a pas eu froid aux yeux et répondu aux attentes de son coach qui l’a sans cesse invité à presser son adversaire direct. Remplacé par BARD (58’), qui a eu beaucoup de mal à entrer dans son match et n’a fait que souffrir.

il n’a pas tout réussi en première période mais en a fait beaucoup, avec et sans le ballon. Toujours juste dans ses déplacemen­ts, il s’est distingué par un superbe retour dans les pieds de Fofana (8’). Un corner bien tiré avant le but de Laborde. “Good job” !

touché à la cheville après une semelle de Said, il a été remplacé dès la 21e minute par ROSARIO (21’) (note = 5), qui a mis beaucoup d’impact mais, hélas, perdu trop de ballons au coeur du jeu.

il a énormément couru dans les phases de transition et mis de l’impact quand il le fallait. Précieux. Une percée magistrale ponctuée d’une frappe du gauche sortie par Samba (87’) en fin de match.

à gauche, cette fois, il a été cohérent et dynamique. Il n’a jamais été aussi bon avec le maillot niçois depuis que Didier Digard en est l’entraîneur. Il a fini à droite.

plus en réussite que face à Lille, il a évolué en soutien de Laborde et effectué quelques différence­s. Le corner du 1-0 est venu d’une belle action de sa part et d’un bon centre depuis le côté gauche. Au niveau attendu !

un rôle ingrat, seul en pointe, dans lequel il a eu du mal à s’exprimer en première période. Comme toujours, il n’a rien lâché et a été récompensé de ses efforts en marquant de près, en renard des surfaces. Ses deux derniers buts ont rapporté six points.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France