Nice-Matin (Cannes)

Avec le feu...

Ils se sont endormis

- LEANDRA IACONO

Bien en place en première mi-temps, le collectif monégasque a éteint le contact après la pause et frôlé la correction­nelle.

■ ▶■ : aucun arrêt effectué et deux buts encaissés. Un ratio pas franchemen­t de nature à le rassurer après sa bévue à Marseille, même s’il est abandonné par sa défense sur les deux situations.

■ ▶ : sur la lignée de sa première mitemps à L’OM, le Brésilien est apparu dans le ton, Appliqué dans ses tâches défensives, il a arpenté son couloir avec personnali­té, avec à la clé sa 3e passe décisive de la saison en L1.

■  : d’abord peu inquiété par une faible équipe d’auxerre, il n’a pas toujours défendu avec son autorité habituelle, concédant des corners évitables en première mi-temps. Sur le but de L’AJA, il sent mal le coup et laisse Da Costa ajuster sa passe.

■  : irréprocha­ble jusque-là, il est totalement pris de vitesse par Abline sur la réduction du score auxerroise. Il ne s’en est jamais remis.

■  ▼▶▶ : ila soigné ses stats avec sa sixième passe décisive de la saison en L1, pas la plus difficile évidemment. Une copie sobre mais propre.

■ ▶■ : le Portugais avait une chance de se montrer en l’absence de Diatta. Dans les intentions et l’énergie, rien à dire, dans l’exécution ça a été un peu plus compliqué en revanche. Remplacé par Aguilar (75’), en retard sur le deuxième but adverse.

■  : il délivre une passe lumineuse pour lancer Ben Yedder et débloquer le match. Comme les autres, il s’est éteint en seconde période et a trop souvent laissé Camara se débrouille­r tout seul.

■  : un peu brouillon dans ses transmissi­ons en début de partie, il est apparu très emprunté et bien moins tranchant que d’habitude, n’arrivant jamais à endiguer les vagues bourguigno­nnes.

■ ■ : hormis une frappe enroulée captée par Radu, il ne s’est pas spécialeme­nt mis en évidence, malgré une grande disponibil­ité dans le jeu. Lui aussi a disparu après la pause. Remplacé par Kevin Volland, qui a joué ses premières minutes officielle­s depuis mi-novembre.

■ ▶ ▶▶ : il n’a pas montré l’ombre d’un doute après ses échecs contre L’OM en ouvrant la marque sur sa première occasion. Plutôt discret ensuite. Remplacé par Embolo (64’), qui a envoyé un missile sous la barre.

■ ▶ ▶▼ : titularisé une cinquième fois consécutiv­e, ce qui en dit pas mal sur l’importance qu’il est en train de prendre, le Varois a illuminé la première période sur chacune de ses prises de balle. Après le doublé qui l’avait révélé à l’aller, il a confirmé avec son troisième but en L1, déjà. Moins en vue en seconde période, il a été remplacé par Jakobs (64’).

 ?? Disasi et les Monégasque­s à mi-temps... ??
Disasi et les Monégasque­s à mi-temps...
 ?? ?? Ben Yedder a enrichi ses stats.
Ben Yedder a enrichi ses stats.

Newspapers in French

Newspapers from France