Nice-Matin (Cannes)

À cent à l’heure

A largement dominé l’alba à Berlin, franchissa­nt encore la barre des 100 points. Place au grand choc de demain face au Real en Principaut­é (19h).

- FRANÇOIS PATURLE

Il a fallu un quart-temps à Monaco pour faire chauffer la machine et prendre la mesure de l’alba. Le temps pour la doublette Ouattara - Okobo d’apporter des points et de l’impact en sortie de banc, le temps de limiter le jeune italien de Berlin, Procida, bouillant au début, et le temps pour Donatas Motiejiuna­s de faire le tour du géant tchadien Christ Koumadje (2,23m)... C’était parti pour Monaco, et la Mercedes-benz Arena s’est elle assez rapidement refroidie. Donta Hall claquait l’un de ses dunks monstrueux

dont il a le secret, devant l’intérieur néo-zélandais Yanni Wetzell, le meilleur joueur de l’alba hier soir. D-MO (Motiejunas) enchaînait par des réussites à 3-pts et la tentative de boîte de l’alba sur Mike James ne résistait pas longtemps au talent de MJ et aux multiples solutions monégasque­s.

La Roca Team s’envolait dans le 2e quart (2912). La balle était partagée (17 passes à l’arrivée pour le trio James, Okobo, Loys) et Chima Moneke, servi par MJ, confirmait en puissance sa rapide intégratio­n sur le Rocher. Le retour berlinois à - 10 (51-41) en début de 2e mi-temps ne faisait pas long

feu. Battu dans l’intensité, sans adresse lointaine, l’alba privé de Maodo Lo (genou) voyait Yakuba Ouattara se régaler dans le corner (80-60). Très propre (22 passes pour 6 balles perdues), Monaco passait la barre des 100 points (pour la 2e fois après Milan) par Yoan Makoundou, entré sur le tard dans la rotation. La Roca Team de Sasa Obradovic ne pouvait guère mieux préparer l’affiche de rêve de demain soir (19h) sur le Rocher face au Real Madrid. Un Real 5 étoiles qui n’a sans doute pas oublié l’action inouïe à 4 points de Mike James devant Tavares et la victoire monégasque à l’aller à Madrid. Vivement demain.

 ?? (Photos Manu Vitali/dir Comm) ?? 22 points (à 9/10), deux gros dunks : Motiejunas a plané sur la Mercedes Arena.
(Photos Manu Vitali/dir Comm) 22 points (à 9/10), deux gros dunks : Motiejunas a plané sur la Mercedes Arena.

Newspapers in French

Newspapers from France