Nice-Matin (Cannes)

ASC : asseoir sa domination

Les Cannois (N3) de Jean-noël Cabezas reçoivent ce soir à 18 heures, les joueurs du Rousset. Seul mot d’ordre : gagner.

- ROMAIN HUGUES

En tête du championna­t de National 3 avec officielle­ment 9 points d’avance sur son dauphin, la réserve de L’AC Ajaccio, L’AS Cannes (1re, 31 pts) reçoit le FC Rousset, 3e à égalité de points avec Ajaccio (22 pts) ce soir à Coubertin à 18h. « On connaît très bien cette équipe, admet Cédric Gonçalves, le capitaine des Dragons. C’est une très belle équipe qui joue en une ou deux touches de balles, un concurrent à la montée qui ne l’affirme peut-être pas mais nous, nous savons à qui nous avons affaire. »

Au match aller, les protégés de Jeannoël Cabezas s’étaient imposés dans les derniers instants grâce à Lorenzo Vinci (1-0).

4 victoires de rang

Depuis, les Cannois ont réalisé un très bon parcours et sont même actuelleme­nt sur une série de quatre victoires consécutiv­es. « On est sur la meilleure série de la saison, il faut continuer à creuser l’écart en tête, le plus dur va justement être de garder cet écart mais tout le monde est concerné, tout le groupe pense à la victoire » martèle Gonçalves.

Alors que Cannes reçoit Rousset ce soir, le club de la présidente Anny Courtade se rend à Carnoux le weekend prochain avant d’affronter la réserve de Nice en fin de mois. « Il faut

faire le plein sur les trois prochains matchs et continuer de bosser. J’ai en tête Furiani qui, l’an dernier, avait 12 points d’avance mais que l’on a réussi à titiller jusqu’à la fin. Donc, rien n’est fait et il ne faut surtout pas s’enflammer!» prévient le milieu cannois.

L’ESCR en déplacemen­t

« C’est un vrai test contre une très belle équipe de notre championna­t. Il faut que l’on se mobilise tous, qu’il y ait du monde au stade pour pousser

nos joueurs vers la victoire ! » indiquait également Anny Courtade sur le site du club cette semaine. Un rendez-vous important donc.

Du côté de L’ESCR, les joueurs de Farid Tabet se déplacent sur le terrain de l’euga Ardziv. Quinze jours après un nul concédé face à Balagne (1-1), les Cannettans ont l’occasion de reléguer un concurrent au maintien à sept points !

 ?? (Photo R.H.) ?? Djabour (3 buts en 3 matchs depuis le début 2023) et les Cannois veulent poursuivre leur course en tête.
(Photo R.H.) Djabour (3 buts en 3 matchs depuis le début 2023) et les Cannois veulent poursuivre leur course en tête.

Newspapers in French

Newspapers from France