Nice-Matin (Cannes)

Gap volait trop haut pour Nice

- HARRY HOZÉ

NICE - GAP : 1-3

A Nice, patinoire Jean-bouin, Gap bat Nice 3-1 (2-1, 1-0, 0-0). 1200 spectateur­s. Arbitres : M. Scolari, M. Cregut

Buts : Babka (9’24’’) pour Nice ; L. Coulaud (5’37’’), Golicic (16’47’’) et Sislanniko­vs (39’43’’) pour Gap

Pénalités pour Nice : 1 x 2’ (Penz), TP (Penz), crosse haute (Vainionopa­a)

Pénalités pour Gap : 3 x 2’ (Colombin, Langlais, Sislanniko­vs)

Les Aigles de Nice pouvaient s’y attendre. Face à des Rapaces de Gap, quatrièmes avant le coup d’envoi de cette 38e journée, et qui les avaient battus à trois reprises lors des trois premières rencontres de saison régulière, il y avait de quoi, à nouveau, perdre des plumes dans l’optique de la course aux playoffs. Et effectivem­ent, à Jean-bouin hier soir, les Gapençais ont fait respecter la hiérarchie, infligeant aux locaux leur quatrième revers consécutif. Dès le premier tiers-temps, ce sont eux, les visiteurs qui, malgré une bonne entame de match des Niçois, étaient les premiers à sortir les griffes. En supériorit­é

numérique, Loïc Coulaud trouvait la faille (6’). En réponse, Daniel Babka, élu MVP de son équipe, profitait du fait que les siens évoluaient à leur tour à six contre cinq pour égaliser quelques minutes plus tard (10’). Un statu quo qui ne durait pas longtemps puisque Golicic remettait très rapidement Gap devant (16’).

Lors du deuxième acte, sous les yeux des 1200 spectateur­s en tribunes, les hommes de Stan Sutor, ovationné en début de soirée pour son premier match à domicile dans la peau du directeur sportif, revenaient avec de belles intentions. Volant à la même altitude que leurs adversaire­s, ils proposaien­t une bataille féroce aux Gapençais, dominant même les dix premières minutes de ce tiers-temps.

Un grand gardien en face

Manquant de réalisme devant la cage adverse, Weninger et ses partenaire­s devaient toutefois s’incliner devant Sislanniko­vs, venu clouer le bec des Aigles à 17 secondes du retour aux vestiaires. Menés dès lors 3-1, les joueurs de Daniel Babka senior, promu entraîneur principal en début de semaine, ne parvenaien­t pas à refaire leur retard dans l’ultime période. La faute, notamment à Julian Junca, impérial dans sa cage, et qui repoussait tous les assauts des locaux, plus incisifs au début de chacun des trois tiers-temps, mais moins dans le momentum.

Avec cette défaite, combinée à la victoire (6-2) d’anglet à

Briançon, le NHE recule d’un rang, et se retrouve désormais à la 11e et avant-dernière place du classement. Le capitaine Louis Mathieu Bélisle et ses coéquipier­s ont désormais jusqu’au 14 février pour faire le point, trouver des solutions… et reprendre leur envol vers les playoffs.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Bonnardel, Belisle et les Niçois n’ont pas démérité.
(Photo Dylan Meiffret) Bonnardel, Belisle et les Niçois n’ont pas démérité.

Newspapers in French

Newspapers from France