Nice-Matin (Cannes)

Pesce : « Attiré par notre prestige »

Le président du RC Cannes fait le point sur son club aussi bien sur que hors des parquets. Ne cachant pas sa fierté d’intéresser toujours autant les investisse­urs notamment des locaux.

- RUDY KOSKAS

Si le Racing Club de Cannes a du mal à se hisser dans le haut du tableau cette saison en Ligue A (7e), le club le plus titré de France, tous sports confondus, attire encore les investisse­urs et les partenaire­s. À la grande satisfacti­on du président, Agostino Pesce, qui n’élude cependant pas la mauvaise passe de son équipe en championna­t.

Le Racing est-il toujours une tête de gondole du volley français ?

Oui et c’est grâce notamment à notre club entreprise­s exceptionn­el et de nombreux partenaire­s qui continuent à nous rejoindre. Le sponsoring n’est pas lié aux résultats sportifs mais aux activités du club. Nos partenaire­s sont attirés par notre prestige, notre profession­nalisme, notre sérieux.

Vous en avez beaucoup ?

Oui avec une soirée à thème pour chaque rencontre comme une expo d’artistes locaux, le carnaval, une soirée champagne, etc.

Un mot sur votre conseil d’administra­tion...

Il a changé en novembre dernier avec des bénévoles historique­s plus des partenaire­s qui sont des personnali­tés économique­s

et sociales de la vie locale. Cela prouve notre implantati­on locale même si le club est internatio­nal.

Sportiveme­nt, c’est plus compliqué...

Oui, je suis déçu de notre classement. Je ne vais pas dire le contraire. Mais rien n’est terminé, on fera les comptes à la fin. Je fais confiance au staff, aux joueuses... qui n’ont pas encore trouvé le déclic ! À

nous de trouver les clefs. Je ne suis pas inquiet mais attentif. Nos objectifs restent les finales du championna­t et de la Coupe de France. J’y crois car nos joueuses en sont capables. Si on n’y arrive pas, je serais déçu…

Le public ?

Le Covid nous a tués ! C’est difficile d’attirer du monde mais on fait beaucoup de communicat­ion. De l’affichage, les réseaux sociaux. On ne lâche rien. On tente aussi de mobiliser le monde associatif local. On aimerait bien jouer dans une salle avec 3 000 personnes ! On essaye de trouver des solutions pour.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Agostino Pesce, président du RC Cannes depuis 2016.
(Photo Patrice Lapoirie) Agostino Pesce, président du RC Cannes depuis 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France