Nice-Matin (Cannes)

Cannes à jamais champion

Champions de leur groupe, les Cannois reçoivent L’OM II ce soir à 18 h avant de fêter leur accession avec leurs supporters.

- ROMAIN HUGUES

Àquatre journées de la fin de la saison, L’AS Cannes a été sacrée championne de son groupe de National 3 il y a quinze jours après sa victoire sur le terrain du Cannet-rocheville (0-2). Alors qu’ils évolueront donc en N2 la saison prochaine, les protégés de Jean-noël Cabezas doivent terminer ce brillant exercice 2022/2023, et cela commence par la réception de la réserve de l’olympique de Marseille, ce soir à 18h au stade Pierre-de-coubertin.

Si, pour l’occasion, les champions vont être fêtés comme il se doit, le coach reste ambitieux. « On a pour objectif de gagner tous les matchs et notamment de rester invaincu à domicile, confie-t-il. On joue devant notre public, nous voulons rendre les gens heureux. » Avec pour le moment 8 victoires et 2 nuls en 10 rencontres à domicile cette saison, les Dragons veulent en effet continuer de tenir la barre haute.

Mais plus encore, si le championna­t est plié pour les « rouge et blanc », ce n’est pas le cas d’autres formations qui luttent pour leur survie, alors que 5 équipes descendron­t en Régional 1 à l’issue de l’exercice. C’est donc une équipe type qui devrait fouler Coubertin ce soir. « Nous ne souhaitons pas fausser le championna­t, il y a des équipes qui jouent leur maintien donc nous allons jouer à fond » explique l’entraîneur

ascéiste.

Mais surtout, alors qu’une fête est programmée par le club, Jean-noël Cabezas souhaite rendre hommage à ces joueurs. « Ils le méritent ! Le fait de jouer chez nous, devant nos supporters et le club entier, les joueurs le méritent. On va se retrouver et faire la fête tous ensemble ! Ce match, c’est la joie de tout un club. »

Du côté de L’ESCR, c’est un déplacemen­t compliqué qui attend les joueurs de Farid Tabet, aujourd’hui à 11h. Encore en lutte pour le maintien, les Cannetans doivent faire un résultat sur le terrain de la réserve de Nice afin de se donner de l’air.

 ?? (Photo R. H.) ?? Le Cannois Mehdi Kadi lors de la victoire au Cannet-rocheville.
(Photo R. H.) Le Cannois Mehdi Kadi lors de la victoire au Cannet-rocheville.

Newspapers in French

Newspapers from France