Nice-Matin (Cannes)

Laborde douche son ex

- VINCENT MENICHINI

En ouvrant le score, l’exrennais a débloqué une rencontre fermée contre son ancien club.

■  : en première période, il a eu la bonne idée de sortir, du pied, une tête de Majer (41’). Par la suite, il a perdu quelques ballons au pied et été scotché par une frappe puissante de Bourigeaud.

■ ■ : déjà bon à Troyes pour son retour à la compétitio­n, il a encore été précieux dans son couloir droit. Moins offensif que Bard, il a été décisif dans sa surface en gagnant un duel aérien au départ du deuxième but niçois. Par contre, il doit être plus agressif avant le but rennais. Enorme en fin de match face à Gouiri, de la tête encore.

■  : forfait à Troyes, il a retrouvé sa place dans le onze et son impact dans les duels. Concentré de bout en bout, il a répondu présent.

■  : il a fêté sa récente prolongati­on par une nouvelle prestation de champion. Dur sur l’homme, le capitaine brésilien a été exemplaire, comme (presque) toujours depuis qu’il est à Nice.

■  : il a été dans le dur en première période. La mi-temps lui a fait beaucoup de bien et il est revenu transformé. A vrai dire, il pouvait difficilem­ent faire pire. Il doit se servir de cette deuxième période pour reprendre confiance.

■  : il a été précieux dans la conservati­on du ballon et par sa science du jeu. Mais il lui a manqué un peu de justesse et de vitesse pour faire de réelles différence­s. Remplacé par ROSARIO (73’).

■  : pour tenir tête au milieu rennais, il a fallu qu’il s’emploie aux quatre coins du terrain. Un coeur énorme, de l’abnégation et du courage : le Fennec a été admirable. ■  : moins bien ces dernières semaines, il a retrouvé de l’allant. Cela s’est surtout vu après la pause avec des récupérati­ons hautes et de bonnes projection­s.

■  : une quatrième passe décisive en Ligue 1 sur une merveille de centre du gauche pour Laborde. Il n’a pas tout réussi mais a toutefois été largement au niveau attendu pour un garçon de son âge (18 ans). Remplacé par ATAL (73’), qui a enthousias­mé le stade par son entrée et le délicieux petit pont sur Salah.

■  : il a longtemps été à l’envers mais il a eu le grand mérite de ne jamais baisser les bras. Récompensé de ses efforts par un but qu’il est allé chercher avec l’aide précieuse de Theate, son cinquième avec L’OGC Nice en Ligue 1, le dixseptièm­e depuis le début de saison.

■ ■ : comme Moffi, il n’a rien réussi avant la pause. L’ouverture du score, en renard des surfaces, a lancé son match et libéré ses partenaire­s. Au-delà de son but, il a été impression­nant dans le repli, à l’image d’une interventi­on décisive dans sa propre surface. Depuis l’été dernier, il est irréprocha­ble dans son investisse­ment.

 ?? ?? Laborde est un cas unique dans le Top 5 européen chiffre). Une chance pour le Gym et ses coéquipier­s.
Laborde est un cas unique dans le Top 5 européen chiffre). Une chance pour le Gym et ses coéquipier­s.
 ?? ?? Atal a fait le spectacle dès son entrée dans le couloir droit.
Atal a fait le spectacle dès son entrée dans le couloir droit.

Newspapers in French

Newspapers from France