Nice-Matin (Cannes)

L’OGC Nice II s’offre un sursis

- FABRICE COMBES

Englués dans les dernières places du classement et plombés par un retrait de six points pour des raisons administra­tives, les réserviste­s niçois se sont offert une belle parenthèse à l’occasion du derby contre le voisin cannettan. Une rencontre enlevée qu’ils ont globalemen­t dominée et au cours de laquelle ils ont su se montrer entreprena­nts. Après quelques chaudes alertes sur la cage de Montay, c’est le capitaine du jour Tom Louchet qui débloque la situation. Servi par Karamoko, Traoré décoche un « missile » de plus de 20m. Le portier cannettan ne peut que repousser. Louchet, qui avait bien

suivi, n’a plus qu’à ajuster Montay de près (1-0, 30’). Galvanisés par ce but, les Niçois enfoncent le clou. Après un beau travail côté gauche, Trojani parvient à centrer près du but. Wade devance la sortie du gardien et conclut sans difficulté (2-0, 41’).

Le Cannet laisse passer sa chance

Après la pause, les hommes de Farid Tabet semblent revenir des vestiaires avec d’autres intentions… Mais ils se font rapidement piéger. Karamoko alerte Wade côté droit. Profitant des largesses de la défense cannettane, ce dernier s’en va défier Montay et gagne son face-à-face (3-0, 52’).

Les visiteurs ne sombrent pas pour autant et reprennent même espoir deux minutes plus tard. Sur un coup franc tiré côté gauche, la défense niçoise ne parvient pas à écarter le danger et le cuir arrive au second poteau, où Denai surgit pour conclure de la tête (3-1, 54’). Dans la foulée, Nassar lance Grizzetti. L’attaquant devance la sortie de Garrido… mais frappe au-dessus (55’). Sereins jusque-là, les Niçois paniquent. Après un énorme cafouillag­e dans la surface niçoise sans conséquenc­e (66’), Nassar trouve le poteau (68’). L’ESCR a laissé passer sa chance, d’autant plus que dans la minute qui suit, Trinker décoche une magnifique frappe de l’extérieur du pied qui va se loger dans la lucarne de Montay (4-1, 68’). Le penalty obtenu par Core et transformé par Ferreri en fin de match ne changera rien (4-2, 86’).

Newspapers in French

Newspapers from France