Nice-Matin (Cannes)

« Hâte de jouer devant 2000-3000 personnes »

- RUDY KOSKAS

Après 3 mois sur le banc du Voléro (déjà en poste entre 2007 et 2011), Mladen Kasic a réussi son pari : qualifier Le Cannet pour la prochaine Ligue des champions. En attendant mieux face à Mulhouse.

Premier objectif atteint ?

Oui, je suis super content car on s’est qualifié pour la Ligue des champions. Ce n’était pas évident à mon arrivée. On a beaucoup travaillé et on eu un peu de chance. Je suis aussi content car on va tous dans le même sens. Je tiens à remercier Danilo (Pejovic) et Kristian (Knudsen), qui m’aident beaucoup. C’est la première fois de ma vie que je laisse quelqu’un d’autre travailler avec moi ! J’ai été un solitaire toute ma carrière car j’aime avoir toutes les ficelles.

Une nouvelle finale contre Mulhouse ?

On a axé sur le repos en début de semaine puis on est passé à une préparatio­n spécifique. Ça va être une belle bataille. Tout le monde a envie de gagner le championna­t. On devrait jouer plus libérés car nous sommes déjà qualifiés pour la Ligue des champions. Mulhouse est à notre portée. Ce sera 50 %-50 % mais il est très important de gagner à la maison. Car il y aura moins de pression sur le deuxième match !

L’adversaire ?

C’est une équipe avec un bon équilibre, une bonne passeuse, une bonne pointue. De notre côté, on est forts physiqueme­nt et on peut faire de bonnes choses. On en est capables, il faudra le montrer !

Le Volero ?

On a parfois de la fragilité quand on perd quelques ballons. Il faut gérer les moments difficiles. Les filles ont joué des matches exceptionn­els et d’autres moyens. Physiqueme­nt et mentalemen­t, on est bien.

Le rendez-vous de ce soir ?

J’ai hâte de jouer devant 2000-3000 personnes à La Palestre. Ça va être la fête. Ça va être magnifique pour le coach, les joueuses. Je suis content d’aller ensuite à Mulhouse dans une salle pleine de 4000 personnes qui vont attendre une revanche !

Après le 14 mai ?

Ce sera la fin de mon contrat avec le Volero. J’ai plusieurs choix pour la suite, dont la pêche ! C’est une position agréable de pouvoir choisir si tu veux travailler ou pas…

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France