Nice-Matin (Cannes)

Antibes passe le mur du cent

Les Sharks ont surmonté une entame compliquée pour dépasser la centaine de points inscrits face à la lanterne rouge. Du positif avant le début des play-offs.

-

D’abord bousculés, les Antibois ont su réagir à Saint-vallier. Avec ce succès dans l’ensemble maîtrisé, Antibes peut se projeter sereinemen­t vers les play-offs. C’est peut-être la peur d’être ridicule qui a poussé les Sharks à montrer un autre visage que celui affiché lors des cinq premières

minutes. Au moment où le premier temps mort des visiteurs a été posé, ils étaient menés de 12 points (18-6, 5e) par la lanterne rouge Saint-vallier, déjà reléguée. Sous l’impulsion de Kentan Facey, auteur de 36 points (dont 21 en première période), les Drômois ont vendu chèrement leur peau pour la dernière de la saison devant leur public.

Pour s’en sortir, Antibes a dû s’en remettre à son collectif, magnifié par Tim Derksen (19 points) et Nobel Boungou Colo (24 points). Les Azuréens virent en tête à la pause (46-55). Au retour des vestiaires, la donne n’a pas vraiment changé. Saint-vallier, déjà

diminué par la sortie de Jazzmarr Ferguson pour une blessure au genou, son meilleur joueur, voit Kentan Facey lui aussi sortir après s’être tenu la jambe gauche. En manque de confiance et diminués, les Drômois vont tenter de résister mais face à une formation qualifée pour les play-offs, la tâche est bien trop délicate.

La bande de Benjamin Monclar gère son avance, qui tourne autour de la dizaine de points tout au long du troisième quart (70-80, 30e). Un dernier sursaut d’orgueil des locaux, qui reviendron­t à seulement une unité dans le money-time, fera trembler les visiteurs. Malgré tout ils parviendro­nt à garder un petit écart pour finalement s’imposer (101-97).

 ?? (Photo archives S.B.) ?? Derksen et Boungou Colo ont mené la révolte chez une lanterne rouge courageuse.
(Photo archives S.B.) Derksen et Boungou Colo ont mené la révolte chez une lanterne rouge courageuse.

Newspapers in French

Newspapers from France