Nice-Matin (Cannes)

Julia de Nunez, la perle

-

La série reposait sur ses épaules. Il fallait que la jeune actrice de 20 ans, inexpérime­ntée, soit à la hauteur. Et elle l’est. Oh que oui.

Pas facile d’incarner une telle femme pour un premier grand rôle. « Il fallait trouver une énergie commune entre elle et moi. Je devais chercher à l’incarner sans la copier. Je n’ai jamais fait de théâtre, de télévision, de cinéma, c’est mon premier travail d’actrice car j’étais encore en cours au moment du casting. J’avais la vision de son mythe sans vraiment la connaître. Je l’ai approchée dans son intimité, il fallait la désacralis­er quelque part, ne pas rester devant la vitrine. Il fallait apprendre à connaître sa vie, son milieu, son époque, ce qu’elle a apporté à la condition féminine. C’est toujours compliqué d’interpréte­r quelqu’un de son vivant. J’ai forcément eu envie de la contacter, de la rencontrer, de lui dire certaines choses sans forcément attendre un retour de sa part. Une lettre peut-être ? »

Des scènes iconiques

La jeune demoiselle prend très vite la dimension du rôle, avec des scènes iconiques comme celle de la danse du film Et Dieu... créa la femme. « C’est une scène mythique, symbolique de Brigitte Bardot. Cela traduit beaucoup de choses d’elle, il y a un côté animal, une liberté. On voit naître la scène du film sous nos yeux dans la série, c’est plutôt un clin d’oeil, un hommage. La danse est un exutoire pour elle. Au fond, on n’intellectu­alise rien quand on danse, c’est la liberté ultime. Ce n’est pas évident de jouer une fille de 15 ans et de 26 ans, c’est une grande évolution et ça donne envie de poursuivre l’aventure, de parler de sa carrière musicale, du film Le Mépris de Godard, de Serge Gainsbourg, de la cause animale », conclut la jeune actrice.

 ?? ?? La jeune Julia de Nunez interprète avec brio Brigitte Bardot. À ses côtés, on retrouve Victor Belmondo (Roger Vadim), Géraldine Pailhas (Anne-marie Bardot, sa mère) et Yvan Attal (Raoul Levy).
La jeune Julia de Nunez interprète avec brio Brigitte Bardot. À ses côtés, on retrouve Victor Belmondo (Roger Vadim), Géraldine Pailhas (Anne-marie Bardot, sa mère) et Yvan Attal (Raoul Levy).
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France