Nice-Matin (Cannes)

« B.B. », si proche et pourtant si loin...

- Avait-elle conclu.

La question était sur toutes les lèvres. Brigitte Bardot a-t-elle été associée à ce projet ? Pour les Thompson, mère et fils, oui.

En tout cas, les deux réalisateu­rs ont écrit à l’icône, par courtoisie, et pour la prévenir du projet. Ils ont même échangé sur le projet selon les deux metteurs en scène. Or, début janvier, dans les colonnes du JDD, Brigitte Bardot balaie d’un revers de main cette idée. « Je ne suis même pas au courant de ce truc !, lâche-t-elle chez nos confrères, fidèle à son franc-parler. Mais je m’en moque : la seule chose qui importe, c’est ma vraie vie, avec moi dedans, et pas des biopics à la con ! »

Drôle d’ambiance. Il faut dire que l’icône, qui vit à Saint-tropez, est coutumière des sorties publiques au lance-flammes, elle qui, récemment, s’est payé le monde actuel et Emmanuel Macron sur son compte Twitter en publiant une lettre de deux pages. « Je constate que la folie des hommes ne fait qu’empirer. Je vous le dis : la fin du monde ne va pas tarder à nous tomber sur la tête ! » Quant à Emmanuel Macron, son verdict est sans appel : «Ilne s’occupe de rien. Il ne fait rien pour les gens ni pour les animaux. Et encore moins pour la France… »

En décembre dernier, lors d’un entretien accordé à TV Magazine, elle avait par ailleurs confirmé son soutien à Marine Le Pen qui, selon « B.B. », « a la volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français ». « Je suis contre le vivre ensemble, mais je ne suis pas facho, pas plus que Marine Le Pen »,

Newspapers in French

Newspapers from France