Nice-Matin (Cannes)

L’ASCC fonce vers le National 3 !

Grâce à sa victoire à domicile dans le derby contre Mandelieu (3-0), Cagnes/le Cros s’est ouvert en grand les portes de l’accession au niveau supérieur.

- FREDERIC WROBEL

En obtenant une seizième victoire en championna­t hier, L’ASCC a quasiment validé son ticket pour l’accession. Sauf incident grave ou gros accident lors des deux dernières journées, les Cagnois rejoindron­t donc le National 3 la saison prochaine. Face au voisin mandolocie­n, les locaux n’ont pas tardé à se mettre à l’abri. Sur une belle combinaiso­n à trois, Julien - Desmartin K. Larki, Desmartin décale parfaiteme­nt son capitaine qui ne laisse aucune chance au jeune portier de L’USMN en le battant en force et de près (1-0, 11’).

Une affaire rapidement pliée

Les Cagnois vont remettre le couvert rapidement. Sur une frappe contrée de Desmartin, la balle revient sur Julien qui double la marque (2-0, 23’).

Le jeu baisse ensuite en intensité et Mandelieu essaie à son tour par Gomes Monteiro qui oblige Andrietti à une belle parade (44’). Au retour des vestiaires, la première occasion est mandolocie­nne. Sur une perte de balle cagnoise au milieu du terrain, Volpe décoche un bon tir mais le portier local se couche bien et détourne le cuir (46’).

Cette deuxième période est moins soutenue. L’ASCC se contente de son avantage et Mandelieu tente à nouveau par Aït Ouzdi (57’),

Volpe (60’) ou Diallo (64’). Sur chaque tentative, Andrietti veille au grain et reste impeccable.

Les Cagnois vont cependant inscrire un troisième et dernier but sur une superbe frappe des vingt mètres de Lahcène Larbi (3-0, 72’). L’USMN, déjà condamnée à la relégation, va tenter de sauver l’honneur. Elle va même inscrire deux buts qui seront refusés pour hors-jeu de Diallo (84’et 87’).

Sans forcer son talent, Cagnes/le Cros remporte un large succès qui le mènera sans doute en National 3, les résultats du jour étant favorables pour assurer l’une des deux premières places synonymes de montée.

Et maintenant, le titre

Les Cagnois pouvaient donc exulter. Un début de fête qui allait ravir le coach Ryad Hammoud : « On fait la différence en première période, puis nous avons plutôt bien géré face à cette équipe de Mandelieu en difficulté ces derniers temps. Sauf catastroph­e, on rejoindra le N3 la saison prochaine. Et nous irons chercher quelque chose à Monaco, dimanche prochain, car on vise désormais la première place et le titre de champion. »

 ?? (Photo F. W.) ?? La joie de tout un club.
(Photo F. W.) La joie de tout un club.

Newspapers in French

Newspapers from France