Nice-Matin (Cannes)

Vence renverse Arles

- ETHAN RACCAH

VENCE - ARLES : 4-2

Au stade De Gaulle, L’AS Vence bat L’AC Arles 4 à 2 (1-1).

Arbitres : M.cortes assisté de MM. Regaieg et Derri. Délégué : Alain Brito.

Buts : Charrier (43’), Benhaddad (83’ sp), Meftah (86’), Reibec (90’) pour Vence, Khannous (37’). Tafroute (73’ sp) pour Arles. Expulsion : Mansilha (73’) à Vence.

VENCE : Manavella - Mansilha, Benhaddad, Ouedraogo, Silvestri (Hamidou, 83’) - Reibec, Lopez, Dao Castellana, Cox (Meftah, 68’) - Jemaguer, Charrier (Pastoretto, 53’).

ARLES Rossi - Talaalacht­e, Sagna, Gueye, Merchich - Dia, Gbaguidi, Khannous (Dibassy, 80’) - Alessandri (Manafa, 64’), Tafroute, Barkhane.

Au terme d’un match fou, L’AS Vence a empoché trois points très précieux et garde un espoir de montée grâce à la défaite de Saint-zacharie.

Cette rencontre de haut du tableau a tenu toutes ses promesses avec des rebondisse­ments et des buts.

Dans le premier quart d’heure, les deux équipes se créent une occasion. Jemaguer, côté Vence, rate un faceà-face sur un centre de Reibec

(5’) avant que Sagna, côté Arles, ne passe tout proche de scorer sur une tête rageuse au second poteau (14’).

Dans un match très serré avec beaucoup de duels, c’est L’AC Arles qui va ouvrir la marque. Après un bon travail dans la surface, Khannous, décalé par Tafroute, se défait du gardien et tire dans le but vide (33’, 01). Vence ne baisse pas les bras et parvient à revenir avant la pause. Sur un coupfranc parfaiteme­nt tiré, Silvestri trouve Reibec au deuxième poteau. Celui-ci remet dans la boîte, le ballon est contré et revient sur Charrier qui n’a

plus qu’à finir (43’, 1-1).

De l’honneur et du courage

Si la première période était intense, la deuxième sera sensationn­elle. Les Arlésiens y rentrent avec de meilleures intentions et Tafroute (47’) puis Alessandri (49’) sont tout proches de redonner l’avantage à leur équipe. Avant la réponse signée Lopez et une grosse frappe aux 25 m bien repoussée par le portier (65’). Finalement, c’est dans le dernier quart d’heure que le match va se jouer. Après une superbe action collective, les Arlésiens

obtiennent un penalty. Le Vençois Mansilha est exclu pour avoir arrêté le ballon de la main et laisse ses partenaire­s à dix. Même si Arles transforme grâce à Tafroute (73’, 1-2), les locaux ne baissent pas les bras. Et dix minutes plus tard, l’arbitre désigne aussi le point de penalty pour Vence. Benhaddad transforme du plat du pied (83’, 2-2). À 10 contre 11, les Vençois profitent des contres. Entré en jeu, Pastrorett­o récupère un ballon perdu aux abords de la surface. Il glisse, sa frappe écrasée arrive sur Meftah qui reprend sans contrôle. Le ballon roule au ralenti, le stade retient son souffle mais la balle est bien rentrée, estime l’arbitre (3-2, 86’). Dans le temps additionne­l, Arles obtient un dernier corner. Il arrive sur Sagna qui envoie une tête surpuissan­te au 2e poteau. Le banc se lève et crie au penalty. L’arbitre ne dit rien. Sur le contre, Jemaguer donne tout. Bien suivi par Reibec, il temporise puis décale l’ailier vençois qui fusille le gardien (90’, 4-2). Renversant !

 ?? (Photo E. R.) ?? Réduits à dix, les Vençois ont su trouver les ressources pour s’imposer face à Arles.
(Photo E. R.) Réduits à dix, les Vençois ont su trouver les ressources pour s’imposer face à Arles.

Newspapers in French

Newspapers from France