Nice-Matin (Cannes)

Cap-d’ail et La Fontonne dos à dos

- L. BOXITT

Le soulagemen­t d’olivier Simonini, au coup de sifflet final, contrastai­t avec la détresse de Patrick Calzoni, prostré près du banc de touche.

Dans cette rencontre à fort enjeu où le maintien concernait les deux formations azuréennes, ce sont les Antibois qui réalisent la meilleure affaire. Au grand dam des Capd’aillois qui se devaient impérative­ment de l’emporter. Les visiteurs frappaient les premiers sur un coup franc tiré par Miglierina au second poteau et repris victorieus­ement par Anciaux de la tête (5’, 0-1).

Cap-d’ail mettait le pied sur le ballon au fil des minutes et Martin voyait son ciseau bloqué par Biblot (15’). La Fontonne, dangereuse en contre, s’en sortait miraculeus­ement sur une double occasion des locaux dans une forêt de joueurs (33’). Cap-d’ail appuyait sur le champignon et allait protester suite à une faute de Maurin commise dans la surface sur Martin, mais M. Campo ne sifflait rien.

Fort heureuseme­nt pour les locaux, Licata enroulait un superbe coup franc du gauche et ramenait les siens juste avant la pause (45’, 1-1).

Plus décousue et surtout plus débridée, la seconde période allait être un festival d’occasions ratées. Licata manquait le cadre (46’) avant un exploit de Vietti qui sortait la reprise de Loporcaro (49’).

Martin obtenait un penalty suite à une faute de Habchi, mais le numéro 10 capd’aillois voyait Biblot repousser son tir.

Le duo Martin-licata manquait encore d’efficacité quelques minutes plus tard (66’) avant une nouvelle parade de Vietti suite à un tir violent de Loporcaro (71’). Negro s’échappait alors côté gauche mais ratait complèteme­nt le cadre (78’) avant une dernière balle de KO pour Torres (90’+1) qui trouvait à nouveau l’infranchis­sable Biblot. L’homme du match. Il faudra aller chercher le maintien lors de la dernière journée...

 ?? (Photo L. B.) ?? Sidibé (à gauche) et Hennion à la lutte.
(Photo L. B.) Sidibé (à gauche) et Hennion à la lutte.

Newspapers in French

Newspapers from France