Nice-Matin (Cannes)

Tirs dans le quartier des Moulins à Nice : la série continue

- CH. P.

Mardi, vers 1 heure du matin, un homme a été touché par balle à la fesse, avenue de la Méditerran­ée, dans le quartier des Moulins à Nice. La jeune victime a été prise en charge par les secours et hospitalis­ée. Ses jours ne sont pas en danger.

Des équipages de police ont vainement recherché l’agresseur. Cette affaire fait écho à celle de vendredi matin même si elles ne sont sans doute pas liées. Un homme a tiré une dizaine de fois à l’arme de poing participan­t à ce climat d’insécurité qui règne depuis des mois à l’ouest de Nice.

Élus et syndicats de police ont – encore – réagi

Dans ce quartier sensible où les pouvoirs publics concentren­t actuelleme­nt d’importante­s forces de l’ordre, ce nouvel acte de violence a de nouveau fait réagir élus et syndicats de police. Si de nombreux coups de feu survenus ces derniers temps sont liés aux trafics de drogue endémiques, cette nouvelle affaire aurait comme origine, selon Me Thomas Duforestel, un simple vol de scooter. « Il n’y a aucun blessé. Nous contestons la qualificat­ion de tentative de meurtre retenue par le parquet », souligne l’avocat.

De la drogue retrouvée lors de la perquisiti­on

Pour lui, son jeune client, sorti après trois ans de prison, voulait avant tout récupérer son deux-roues et a procédé à des tirs d’intimidati­on.

De la drogue a également été retrouvée en perquisiti­on chez le suspect. Ce dernier a été placé mardi soir en détention provisoire.

Un juge d’instructio­n doit poursuivre les investigat­ions. Des drones et des caméras dites longue distance ont été déployés hier pour surveiller le quartier. Le syndicat de police Alliance, par la voix de sa conseillèr­e régionale Aurélia Milazzo, a souligné combien « ces actualités démontrent une nouvelle fois la montée en puissance des actions criminelle­s dans le Départemen­t ». Alliance « dénonce un manque criant d’effectifs et réclame que l’état de droit soit restauré ».

Newspapers in French

Newspapers from France