Nice-Matin (Cannes)

Bérengère Krief s’offre sa comédie romantique

- MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr « Les Histoires d’anouk », disponible sur France.tv

L’humoriste Bérengère Krief, que l’on a vue récemment à l’affiche de « Syndrome E » sur TF1 et « Le Souffle du dragon » sur M6, s’essaie à la comédie romantique sur france.tv, la plateforme numérique de France Télévision­s avec « Les Histoire d’anouk » un film de Marion Michau et Jacques Kluger d’après le roman « ilove » de Marion Michau.

« Les Histoires d’anouk » s’inscrit au carrefour de la comédie romantique, du film de potes et du road movie à l’américaine. Ce film nous raconte l’histoire d’anouk, jouée par Bérengère Krief, une jeune femme qui se cherche mais cherche surtout à trouver l’amour.

L’amour espagnol

Alors quand la photo d’un beau brun apparaît comme par magie sur le téléphone d’anouk, son gène de midinette prend le contrôle de sa personnali­té.

Aidée par sa meilleure amie Poca (Noémie Chicheport­iche), elle découvre que le bel inconnu habite à Barcelone. Elles suivent la direction que semble leur indiquer le destin, et partent en train-couchettes passer un weekend sous le soleil espagnol. Entre le prince charmantis­sime qui continue à apparaître dans son portable, le hasard des rencontres à Barcelone et un dernier prétendant qui, depuis Paris, continue à envoyer à Anouk des messages hautement toxiques, elle va devoir faire le bon choix pour que, cette fois, les histoires d’anouk finissent bien.

Si vous avez aimé l’ambiance de « Plan coeur » sur Netflix, celle de « Jeune et Golri » sur OCS ou encore « Tout ce qui brille » avec Géraldine Nakache et Leïla

Bekhti, cette petite aventure en terre catalane devrait vous séduire. Et puis le couple Krief-chicheport­iche fait le reste et ça fonctionne très bien.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France