Nice-Matin (Cannes)

Pour le plaisir !

- Photos : Dylan MEIFFRET

La quatrième édition du challenge ball a encore réservé des matchs endiablés sur les terrains du Nice LTC. Hier, tout au long de la journée, les anciens footballeu­rs profession­nels, réunis par Frank Triviaux, journalist­e pour le groupe Canal +, se sont régalés sur les courts de tennis et de padel.

Sur la terre battue, c’est Serge Blanc (ex-montpellie­r, Lyon) qui a remporté le tournoi en battant Dominique Arribagé (ex-toulouse) en finale. C’est la deuxième fois que l’ancien défenseur vient décrocher un titre à Nice.

Comme l’an dernier, le padel a réuni de nombreux anciens « footeux ». Parmi eux, Didier Digard, le coach de L’OGC Nice, s’est faufilé jusqu’en finale de la compétitio­n. Solide défensivem­ent, « DD » est passé tout près d’un premier trophée mais est tombé sur la redoutable paire Givet-squillaci. Les anciens Monégasque­s, vainqueurs l’an dernier, se sont imposés 6-3 au terme d’un match très accroché. Au côté de Digard, Yann Pecheral a fait étalage de toute sa classe mais cela n’a pas suffi face à l’ancienne charnière princière, redoutable défensivem­ent. Après ce joli doublé, Givet a donné rendezvous l’an prochain. « On ne pensait pas aller au bout mais la blessure de Cubilier (en demi-finale) a fait la différence. C’était le grand favori de la compétitio­n. On s’est encore fait plaisir, Frank organise ça magnifique­ment chaque année. Cubi sera revanchard l’an prochain, il faudra se méfier. »

« C’est toujours un plaisir de participer et de gagner un titre dans la bonne humeur, a appuyé Toto Squillaci, aujourd’hui scout à L’OGC Nice. C’est un événement rassembleu­r, le top ! Le niveau progresse d’année en année, on a fait de vrais beaux matchs. En finale, on a joué le coach Digard, il ne fallait pas trembler (rires), il joue bien, on a le même jeu, on défend bien. C’était une finale équilibrée. » La remise des prix a été suivie par José Cobos et Jeanpierre Rivère, venus spécialeme­nt pour l’occasion. « C’est toujours un grand plaisir, on attend ce tournoi chaque année avec impatience, a confié Franck Balabanian, président du Nice LTC. Ona eu le privilège d’avoir la présence de Didier Digard, c’est un honneur ! Un jour, il faudra le faire sur deux jours tant le padel attire du monde. »

 ?? ??
 ?? ?? Arribagé, classé 15, et Blanc, 15-1, en finale.
Arribagé, classé 15, et Blanc, 15-1, en finale.
 ?? ?? Didier Digard à l’attaque.
Didier Digard à l’attaque.
 ?? ?? Les finalistes au padel.
Les finalistes au padel.
 ?? ?? Givet à la volée.
Givet à la volée.

Newspapers in French

Newspapers from France