Nice-Matin (Cannes)

Îlots Nègre et Sainte-marthe 2, campus Goby, commerces... Ça va encore bouger

- P. F. 1. La Région (315 563 Action Logement (445 400 l’état via l’agence nationale pour la rénovation urbaine (1,692 M) participen­t également, comme la Caisse des Dépôts et la Banque des Territoire­s lors des études préalables.

Autour de la médiathèqu­e, la métamorpho­se se poursuit.

Au-delà de l’îlot Médiathèqu­e Sud, d’autres projets sont en route. Déjà, l’îlot Nègre voisin. Alors que les travaux de réhabilita­tion sur le bâti « en très mauvais état » précise le maire, ont débuté en 2020, le chantier touche à sa fin ; la livraison des vingt logements étudiants est, ainsi, prévue en septembre prochain. Îlot toujours, place à Sainte-marthe 2, dont les travaux de gros oeuvre sont en cours. Six logements (en accession à la propriété) sont attendus dans le courant du premier semestre 2024.

Pour les îlots Placette (10 logements) et Roustan (10 logements), les travaux sont prévus, respective­ment, en 2026 et 2027. D’ici juin, la réhabilita­tion de dix cellules commercial­es va être lancée, rues Droite, Marcel-journet et Font Neuve. Six mois de travaux pour une livraison à Noël. « Pour les preneurs, l’appel à manifestat­ion d’intérêt se fera dans quelques semaines, indique Nicolas Tcherniati­ne. L’objectif est d’en restructur­er dix supplément­aires [places aux Herbes et de la Vieille Boucherie] d’ici quatre ans. »

L’idrac et Sup’ de Com avant septembre 2025

Pour rappel, le presbytère de la rue Goby changera de destinatio­n pour accueillir, en septembre 2025, l’idrac Business School, Sup’ de Com Sophia et, à terme, 300 étudiants supplément­aires pour la cité des parfums. « Cependant, ces écoles arriveront avant cette date, révèle le maire. Et s’installero­nt, d’ici-là, dans l’actuel campus. »

À noter, aussi, dans la réhabilita­tion du coeur de ville, la poursuite du « plan façades », avec l’objectif de 200 rénovation­s d’ici 2026 ; depuis 2015, 87 façades ont été ravalées grâce aux subvention­s municipale­s, ainsi que 56 portes et 15 devantures commercial­es.

Vingt logements pour étudiants seront livrés en septembre à l’îlot Nègre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France