Nice-Matin (Cannes)

Pourquoi n’y a-t-il toujours pas de grandes enseignes ?

-

Les attentes sont fortes. « À choisir, je préfère aller faire mon shopping à Cannes », explique cette Antiboise qui, à regret, doit quitter sa commune pour s’adonner à un petit plaisir. Alors, dès que des cellules commercial­es se retrouvent vacantes, les paris vont bon train.

Qui va s’installer à la place de l’ancienne enseigne Maryka sur la place De-gaulle ? « L’immeuble a été acheté par des notaires, annonce le maire Jean Leonetti. J’aimerais qu’en bas il y ait un commerce. » Mais seuls les propriétai­res ont la mainmise sur le devenir de cet espace. En revanche, c’est bien la Ville qui est maîtresse quant à l’avenir de la boutique jouxtant Monoprix. L’ex-office du tourisme perd son locataire : « Orange s’en va ».

Qui le remplacera ? « La propositio­n la plus stable est celle de la pharmacie voisine qui déménage. Mais personne ne s’est bousculé pour cette place. On sait que la période n’est pas euphorique dans ce domaine, on a bien vu la crise des grandes marques de prêt-à-porter… »

« Le risque, c’est d’avoir une grande majorité de saisonnier­s »

Défendant sa politique de préemption de commerces, le premier magistrat explique : « Le risque c’est d’avoir une grande majorité de saisonnier­s, ce qui est un problème lorsque l’on est en hiver… Et n’avoir que des agences immobilièr­es peut aussi être un souci. »

De la diversité, le message est passé. Du coup, peut-on envisager de voir débarquer de grands noms, comme Nespresso, Sephora ou autres ?

« Souvent, ce type d’enseignes demandent des prix exorbitant­s… Voilà pourquoi vous ne les avez pas à Antibes. »

Au moins, c’est clair.

 ?? (Photo archives N.-M.) ?? Pour le moment, aucun indice quant au futur du magasin Maryka.
(Photo archives N.-M.) Pour le moment, aucun indice quant au futur du magasin Maryka.

Newspapers in French

Newspapers from France