Nice-Matin (Cannes)

Elles exposent…

- Tel. 06.59.82.16.43. Email. sage.artistepei­ntre@gmail.com J.-P. RIV. www.facebook.com/lemurdemou­anssartoux D. G.

Sage comme ses images au Cannet

Située en plein coeur du Cannet historique, à proximité immédiate du musée Bonnard et de la chapelle Tobiasse, la Terrasse des Arts, au 140, rue Saint-sauveur, est une galerie municipale où L’ACCA

(Associatio­n des artistes du Cannetcôte d’azur) organise toute l’année des salons et des exposition­s pour que les artistes, amateurs ou confirmés, puissent montrer leurs oeuvres.

Depuis le 12 mai et jusqu’au 23 mai, c’est Sabine Geffroy-boselli qui en est l’invitée et propose aux visiteurs une expo intitulée « Eclat » ouverte chaque après-midi de 14 h 30 à 19 h 30. Sage, c’est son nom d’artiste, y présente différente­s toiles sur la thématique du golf, un sport qu’elle pratique elle-même, ainsi que de la peinture sur porcelaine et de la broderie. Et elle a tenu à joindre à ses propres tableaux plusieurs réalisatio­ns de sa grande tante Dominique Russo, artiste montalbana­ise reconnue et cotée, aujourd’hui disparue, à qui elle rend un hommage posthume.

C’est ma première exposition toute seule, raconte Sage, issue d’une famille d’artistes mais qui a commencé à peindre il y a seulement une quinzaine d’années lorsque, tombée malade, elle dut abandonner sa profession et choisit ce dérivatif. Les autres fois où j’avais présenté mes tableaux, c’était avec Dominique. Je tenais donc à l’associer par la pensée à ce moment privilégié pour moi. Mon travail, c’est du figuratif plus imaginatif que classique. J’aime explorer différents styles techniques, acrylique, pastel, techniques mixtes, permettant aux visiteurs d’être captivés par une impression visuelle ou émotionnel­le. »

«Un vent de printemps sur le Mur avec Kitsa à Mouans-sartoux

La street-artiste Kitsa a soufflé un vent de couleurs et légèreté sur le Mur de Mouans-sartoux. Un monde onirique qui emprunte des traits à la bande dessinée, aux cartoons et aux univers enfantins. « Le personnage central est un fugu, un poisson japonais, précisait l’artiste. Il est entouré de chats et de fleurs, un peu en lévitation. C’est un univers assez printanier, j’ai voulu faire quelque chose d’assez frais et fantaisist­e. » Originaire du sud de la France, Kitsa a étudié l’histoire de l’art et les arts numériques à Paris et Aix-en-provence. Elle a commencé le graffiti il y a plus de 10 ans, à Marseille, avant d’évoluer vers l’illustrati­on, la fresque murale et la peinture. Son oeuvre sera visible jusqu’à la fin du mois de mai, avant de laisser place à la 27e performanc­e de l’associatio­n Unwhite it. de dégager 150 places supplément­aires de stationnem­ent pour un total désormais de 470 places.

Se garer au plus près du bord de mer

« La Ville défend le pouvoir d’achat en maintenant et développan­t sa politique de stationnem­ent gratuit. Cet investisse­ment au parking

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France