Nice-Matin (Cannes)

Ce qui va changer sur les lignes du réseau

-

Dix-neuf millions d’euros supplément­aires, pour quoi faire ? « Le délégatair­e communique­ra rapidement sur l’ensemble de son plan et nous nous ferons le relais auprès des communes et, donc, des habitants » précise Claude Serra. En attendant, voici les principale­s modificati­ons demandées par la CAPG à Marfina/moventis.

Réseau urbain

Ligne A (Saint-vallier/grasse/mouansSart­oux) : remise en place de la desserte jusqu’à Mouans-sartoux, adaptation aux horaires des parloirs de la prison, ajout d’un bus pour améliorer la fréquence.

Ligne B (Saint-cézaire/spéracèdes/cabris/grasse) : remise en place de la desserte jusqu’à La Paoute, ajouts d’horaires à 5 h 10 et 20 h et retour d’un fonctionne­ment identique du lundi au samedi.

Ligne C (Le Tignet/peymeinade/grasse) : ajouts d’horaires à 5 h 45 et à 19 h 50 et retour d’un fonctionne­ment identique du lundi au samedi.

Ligne F (Saint-jacques Frédéric Mistral/le Plan) : ajout d’un horaire à 18 h 45.

Ligne 6 (gare SNCF/COURS Honoré Cresp) : ajout des services le dimanche et d’un horaire à 18 h 55.

Ligne 11 (Le Tignet/spéracèdes/peymeinade) : ajouts d’horaires à 6 h 40 et 18 h 50.

Ligne G (Pégomas/auribeau/saint-jacques/moulin de Brun) : mise en place d’une nouvelle ligne du lundi au samedi.

Ligne 40 (Moulin de Brun/saint-auban) : ajout du retour du matin et de l’aller du soir, ainsi qu’un aller-retour en milieu de journée Saint-vallier/saint-auban du lundi au samedi.

Ligne Centifolia (gare Sncf/grasse centre) : ajout d’un bus du lundi au vendredi pour une fréquence toutes les 15 minutes de5h15à22h.

Réseau scolaire

Ligne 1S (Plascassie­r/gare SNCF) : horaires de départ (7 h 10 et 8 h 10) et d’arrivées (7 h 40 et 8 h 40) avancés de dix minutes.

Ligne 2S (Le Tignet/peymeinade/moulin de Brun) : départ (7 h 50) et arrivée (8 h 30) avancés de dix minutes.

Ligne 5S (Pégomas/auribeau/lycée Tocquevill­e/tombarel) : les départs de retour de 12 h 10, 13 h 10, 16 h 10 et 17 h 10 sont retardés de cinq minutes, fonctionne­ment avec trois cars (ajout d’un minibus) pour les entrées de 8 h et 9 h.

Ligne 17S (Saint-cézaire/spéracèdes/cabris/lycée Tocquevill­e) : les trois départs et arrivées du matin sont avancés de cinq minutes.

Ligne 25S (Plascassie­r/mouans-sartoux/grasse centre) : départ de 7 h 05 avancé à 7 h, départ de 8 h 05 avancé à 7h55.

Ligne 28S (Peymeinade/spéracèdes/le Tignet/collège Paul Arène) : changement d’itinéraire (chemin de la Petite Fontaine et bd de Gaulle) pour desservir le vieux village.

Ligne 29S (Pégomas/auribeau/collège Canteperdr­ix/lycée Amiral de Grasse/collège Fénelon/lycée Tocquevill­e) : départ de 7 h 10 avancé à 6 h 55 (arrivée à 7 h 40), départ de 8 h 15 avancé à 7 h 55 (arrivée à 8 h 40), ajout de la desserte Auribeau village et les Gabres pour la rentrée de 9 h.

Lignes 31S (Dandon/pégomas centre/auribeau/stade Perdigon/chasseurs Alpins/grasse centre) et 32S (Pont de Siagne/peymeinade centre/la Halte/grasse centre) : créations de lignes avec deux cars pour desservir le lycée Fénelon et les établissem­ents du centre de Grasse avec desserte des entrées de 8 h et 9 h et des sorties de 12 h et 13 h (mercredi) et 16 h, 17 h et 18 h.

Ligne 33S (Bois de la Mourachonn­e/quatre Chemins/école Saint-claude/lycée Tocquevill­e/collège des Jasmins) : création de ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France