Nice-Matin (Cannes)

Termine par un succès

Les Vallaurien­s terminent la saison par un succès avec une 6e place en N2. Le Cannet va tenter de décrocher le titre en N3.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Clap de fin pour le championna­t National 2 pour Vallauris Golfejuan. L’azuréa clôt l’exercice par un succès face à la Cro Lyon 94-68. C’est la 14e victoire des Golfians (contre 12 défaites) cette saison ce qui les place au 6e rang du championna­t avec 40 points. Une saison plus que correcte pour les hommes d’axel Trifogli comme le confirme, Carlo Vullin : «On est content d’avoir plus de matchs gagnés que perdus ! On a également plus de succès à l’extérieur que la saison dernière. Par contre, un peu déçu d’avoir lâché pas mal de matchs à domicile (l’azuréa était resté invaincu la saison dernière) . La deuxième partie du championna­t a été compliquée avec la grave blessure de Julyan Motti mais on a pu bien terminer le championna­t. Globalemen­t, c’est un bilan positif. Quant au dernier match, on s’est fait plaisir et on a fait plaisir à nos supporters. On a pu faire la fête ! »

Rendez-vous le 1er août prochain pour la reprise des entraîneme­nts.

N3 : Le Cannet va jouer le titre

Du côté du Cannet Côte d’azur Basket, on achève la

saison régulière par une 25e victoire pour seulement 1 revers. Impression­nant. À Vaulx-en-velin, les Cannettans n’ont pas fait de détails : 96-74. Avec un grand Madiop Ndiaye (22 pts) : « C’est une victoire de plus

pour finir le championna­t en beauté même si on était déjà assurés de monter en N2. J’ai été en réussite car de nature je ne suis pas un shooter. L’équipe a fait un bon travail et a pu me trouver dans de bonnes situations de jeu pour que je puisse marquer. Maintenant je suis prêt pour les play-off, les gars le sont aussi ! On a beaucoup de déterminat­ion, on veut partir en vacances avec le titre de champion. Je voudrais remercier le staff, les bénévoles et surtout les supporters, pour tout ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison. Mais ce n’est pas encore fini, rendezvous a tous pour les playoff!»

Après le capitaine du vestiaire, c’est le capitaine sur le terrain, Julien Petiteau qui y va de son commentair­e : « C’était très important de respecter les équipes et le championna­t en jouant jusqu’au bout, tout en bossant pour préparer les play-off qui arrivent vite.

Éviter les blessures était aussi un objectif sur ce genre de match, c’est mission réussie puisqu’on repart avec la victoire et tout le monde en forme avant d’attaquer le sprint final. On va préparer le match de samedi très sérieuseme­nt pour sortir vainqueur de ce plateau (à Aix-maurienne et accéder au final 6. On espère avoir un maximum de supporter à nos côtés ce week-end pour nous pousser et nous aider à remporter ces deux matchs ! »

 ?? (Photo Miko Missana) ?? Madiop Ndiaye, auteur de 22 points à Vaulx-envelin.
(Photo Miko Missana) Madiop Ndiaye, auteur de 22 points à Vaulx-envelin.

Newspapers in French

Newspapers from France