Nice-Matin (Cannes)

Bd Wilson : local recherche repreneur...

-

À l’entrée du boulevard Wilson, en arrivant de la place De-gaulle, un local fait tâche : au numéro 2, la vitrine de l’ancienne boutique de chaussures Mellow Yellow est bâchée. Le bien, préempté par la municipali­té, affiche un panneau « Bail à céder » depuis plus d’un an, sur cette artère qui est pourtant l’une des plus passantes de la Ville. «On l’avait attribué à Lollipops, enseigne de maroquiner­ie, mais ils se sont finalement désistés l’été dernier, explique Alexia Missana, adjointe municipale déléguée au commerce. Nous avons relancé une procédure en avril et nous attendons des candidatur­es pour faire des visites. L’office du commerce peut donner le cahier des charges aux commerçant­s qui seraient intéressés. »

À chaque fois que la Ville préempte (la zone de préemption ne concerne que le centre et la vieille ville), c’est parce qu’elle souhaite y installer une activité

« prioritair­e ».

À savoir ici de la déco, du prêt-à-porter, une galerie d’art, ou de l’alimentair­e (froide).

L’élue précise : « On favorise le commerce de proximité, les jeunes créateurs et on évite les bureaux en rez-dechaussée, qui ne sont pas porteurs. Ce bail et celui de Carmen Erna, rue Aubernon, sont les deux seuls pour lesquels la Ville avait préempté. Depuis le début de l’année 2023, nous avons vu passer 25 déclaratio­ns d’intention d’aliéner : ce sont des commerces qui changent de propriétai­re pour un départ à la retraite, pour un local plus grand… Mais nous n’avons pas de commerçant­s en difficulté qui nous contactent. » En ce qui concerne l’implantati­on de marques type Zara ou H & M, Alexia Missana argumente : « Ces marques recherchen­t de grandes surfaces. Les locaux sur Antibes, ne sont que de taille petite ou moyenne. Et c’est aussi ça qui fait son identité : des petites enseignes uniques et de qualité. »

 ?? (Photo E. M.) ?? Pour plus d’informatio­n sur ce bail à céder, contacter le 04.92.90.53.88.
(Photo E. M.) Pour plus d’informatio­n sur ce bail à céder, contacter le 04.92.90.53.88.

Newspapers in French

Newspapers from France