Nice-Matin (Cannes)

Le pianiste John Gade en concert au Majestic

Né dans la cité des Festivals, le jeune pianiste mais aussi violoniste et compositeu­r, se produit demain à 11 heures.

- PHILIPPE DEPETRIS Prix des places de 25 à 90 euros. Renseignem­ents et réservatio­ns au 06.82.71.66.91.

l’espace Miramar, 35, rue Pasteur, spectacle solidaire au profit des malvoyants Quel roman que sa vie par le Souvenir Napoléonie­n de Nice et des Alpesmarit­imes, présenté par le Club Inner Wheel.

Rens. et rés. 06.72.71.10.22 et 06.24.78.36.53.

Les Théâtralie­s

Les Théâtralie­s, proposées par le Théâtr’azur, auront lieu jusqu’à dimanche, au théâtre Alexandre III, 19, boulevard Alexandre III : aujourd’hui, à 20 h 30, L’impromptu de Versailles ; demain, à 17 h, Direction crématoriu­m.

Rens. et rés. 06.44.99.10.01

« Espoir en tête »

Violet

Louise

Demain, à 11 heures, dans les salons de l’hôtel Majestic Barrière aura lieu un récital du pianiste John Gade sous l’égide du Cercle musical de Cannes. Au programme figureront des oeuvres de Scriabine, Liszt et Ravel. Né en 1997 dans la cité des Festivals, ce jeune pianiste également violoniste et compositeu­r, a étudié au conservato­ire de sa ville natale avant d’intégrer la classe d’amédée Briggen au conservato­ire de Nice. Il a été l’élève d’olivier Gardon et Denis Pascal au Conservato­ire national supérieur de musique de Paris et a également bénéficié des conseils de Frank Braley et Haruko Ueda.

Compositeu­r de musiques de films

Premier prix du concours des Virtuoses du coeur, à Paris, en 2017, il est lauréat du concours internatio­nal des Hauts de France en 2018, premier prix du concours internatio­nal Claude Bonneton à Sète, obtient le grand prix de l’académie Ravel de Saint-jeande-luz en 2019, ainsi que le grand prix Alain Marinaro au concours internatio­nal de Collioure en 2019, deuxième prix du concours internatio­nal Albert Roussel.

Il a été nommé pianiste ambassadeu­r de la Fondation Banque populaire de Méditerran­ée 2021. Il a suivi des master-classes avec Philippe Bianconi, Bertrand Chamayou, Ivry Gitlis et Khatia Buniatishv­ili. L’artiste est également compositeu­r de musiques de films. Le public cannois retrouvera avec plaisir cet John Gade qui revient ainsi dans la ville où il a effectué ses premières armes.

■ (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France