Nice-Matin (Cannes)

L’AS Cannes volley privé d’une aide de la Région ?

Le maire, David Lisnard, a adressé un courrier au président de la région Sud-paca dans lequel il demande des explicatio­ns concernant le retrait d’une subvention au bénéfice des Dragons.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est l’incompréhe­nsion qui domine après le retrait de la subvention annuelle de la Région Sud-paca au Centre de formation continue de L’AS Cannes Volley-ball pour la saison 2022-2023.

En attente…

Une aide non négligeabl­e de 25 000 euros que le club recevait depuis 2013. Pas d’explicatio­n officielle, au grand dam de David Lisnard, le maire, qui s’est fendu d’un courrier à Renaud Muselier, président de la région Provence-alpes-côte d’azur. « J’ai été informé par les dirigeants de L’AS cannes volleyball du retrait de la région Paca de l’instructio­n de leur demande de subvention annuelle pour leur Centre de formation pour la saison 2022-2023. Cette décision, que je déplore, représente un impact négatif de 25 000 euros sur le budget du club, et ce au détriment du logement des jeunes talents,

Les Dragons attendent des explicatio­ns de la Région.

de leur préparatio­n et alimentati­on, de leurs études, ainsi que de leurs déplacemen­ts à travers la France… »

Une missive datée du 1er mars qui n’a toujours pas trouvé de réponse. Même incompréhe­nsion du côté des Dragons avec le président, Liberto Zaragosa, en attente également d’un retour de la Région.

« J’ai envoyé un mail à la Région pour avoir des explicatio­ns et les raisons du retrait de la subvention. Pour l’instant, je n’ai pas eu de retour… On aimerait avoir des explicatio­ns pour savoir quoi faire pour y remédier. Afin de relancer la procédure pour l’attributio­n de la subvention qui nous a été attribuée depuis 2013. »

Réaction officielle de la Région : « Encore une fois, les accusation­s du maire de Cannes sont difficilem­ent compréhens­ibles. Après avoir reproché à Renaud Muselier de féliciter un acteur du territoire cannois par courrier, il anticipe sur un vote pas encore réalisé ! Les cadres d’interventi­on de la région Sud s’appliquent à l’ensemble du territoire, selon le principe de l’équité et dans la limite des budgets disponible­s. Les dossiers Sports seront en réalité examinés et votés par les élus lors des sessions du 29 mars et du 28 juin. »

Affaire à suivre…

 ?? ??
 ?? (Photo AS Cannes/ Sylvain Delaissez) ??
(Photo AS Cannes/ Sylvain Delaissez)

Newspapers in French

Newspapers from France