Nice-Matin (Cannes)

Michel Sardou officielle­ment Varois au mois d’avril

Le chanteur des « Lacs du Connemara » va définitive­ment s’installer en avril à Bormes, où il a acheté une grande maison dans une résidence de millionnai­res avec vue sur la mer et plage quasi privée.

- MICHAEL ZOLTOBRODA mzoltobrod­a@nicematin.fr

Deux dernières dates ce week-end à Paris La Défense Arena, deux autres à Clermont-ferrand le 25 et 26 mars, et un ultime concert à Brest le 29 mars. Et après ? Terminée la scène pour Michel Sardou ! Théâtre compris. Pour de vrai cette fois. À 77 ans, le chanteur se prépare une retraite au soleil. Où ? Officielle­ment, il se montre très mystérieux. « Dans la montagne, dans le Midi », a-t-il répondu au Parisien. Pas vraiment faux, mais pas tout à fait exact. L’interprète des Lacs du Connemara, qui a vendu au prix fort son appartemen­t avec ascenseur privé, terrasse et vue à 360 degrés sur le très chic XVIE arrondisse­ment de Paris ainsi que son manoir en Normandie, s’est récemment offert une maison XXL (500 m2 sur deux niveaux) située sur la colline du Cap Bénat, à Bormes-les-mimosas. C’est là, entouré d’autres millionnai­res et gardes à l’entrée de la zone hautement surveillée, qu’il habitera définitive­ment début avril. « Qu’il ait choisi la douceur de notre commune, c’est une bonne nouvelle », commente le maire François Arizzi, qui assistera demain au dernier concert parisien (son troisième de Sardou).

De gros travaux de désamianta­ge

Sa femme Anne-marie Sardou (ex-périer) s’y est déjà installée pour déballer les cartons et préparer l’arrivée du chanteur star. D’après nos informatio­ns, des gros travaux sont également en cours. Non pas pour construire une grande

Après quinze ans passés en Normandie, l’artiste de 77 ans souhaite s’offrir une retraite au soleil, avec sa femme Anne-marie Sardou.

piscine – elle existe déjà ! – mais pour enlever l’amiante dans la toiture, qui était complèteme­nt à refaire. « Ils ont aussi cassé des murs pour créer des pièces plus grandes », assure un membre de son entourage. « Les Sardou sont très contents de leur achat, glisse un deuxième. Après avoir vécu dans la lumière, Michel veut se faire oublier. S’offrir une vraie pause. Et vivre comme tout le monde. » Enfin, presque. Parmi ses voisins, Michel Sardou pourra compter sur le photograph­e Yann-arthus Bertrand. Ainsi que deux Présidents. L’un encore en exercice : le fort de Brégançon, où se rend régulièrem­ent Emmanuel Macron, se trouve juste de l’autre côté de « la montagne » du chanteur. Et côté Cap Nègre, au Lavandou, c’est le fief familial de Carla Bruni où elle passe tous les étés avec son « chéri » Nicolas Sarkozy et des amis de passage, comme Didier Barbelivie­n. À moins qu’il ne sorte pas de son nouveau chez lui. Un autre proche : « S’il est venu dans le Var, c’est pour qu’on lui fiche la paix. »

 ?? (Photo doc F. Bt.) ??
(Photo doc F. Bt.)

Newspapers in French

Newspapers from France