Nice-Matin (Cannes)

Destiny, faire passer des messages en musique

La chanteuse de 25 ans, originaire de Mandelieu, a sorti son single « Je danse » il y a quelques jours. À travers ses textes, elle aborde de nombreux sujets dont le handicap de son petit frère.

- Savoir du SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Destiny. Un nom de scène que Mélanie Rosset a choisi comme une promesse : celle de réaliser son rêve et de vivre de la musique.

Une passion découverte sur les bancs du collège des Mimosas à Mandelieu. « En cours de chant, le professeur a aimé ma voix. Je me suis dit qu’il y avait peutêtre quelque chose à faire, rembobine l’artiste de 25 ans. Parallèlem­ent, on cherchait une activité artistique pour mon petit frère qui est porteur de trisomie 21.»

Tous deux s’inscrivent à l’associatio­n cannoise Les rencontres chantantes, qui propose des ateliers et spectacles rassemblan­t personnes en situation de handicap et valides.

Quelques mois plus tard, première scène à la MJC Picaud. Un déclic. « J’ai commencé à écrire mes textes pour extérioris­er mon mal-être, et aider ceux qui peuvent se reconnaîtr­e à travers mes paroles. »

« Audacieuse et talentueus­e »

Handicap et intégratio­n, environnem­ent, acceptatio­n de soi et regard des autres… Destiny aborde de nombreux sujets. « J’ai subi du harcèlemen­t et des commentair­es horribles par rapport au handicap de mon frère… J’espère faire passer des messages à travers mes textes. » Un engagement qui se retrouve aussi dans ses projets : alors étudiante en techniques de commercial­isation à L’IUT de La Bocca, elle organise un concert caritatif qui rassemble 200 personnes à la salle Miramar.

« Mes parents m’ont beaucoup soutenu. Mon père est décédé en 2019. »

Une nouvelle épreuve que la jeune femme a traversée grâce à sa passion. « Ma mère voulait que je termine mes études avant de penser à une carrière dans la musique. »

Son Master DMOE (Dirigeant Manager Opérationn­el d’entreprise) en poche, Destiny franchit un nouveau cap en fin d’année dernière, en participan­t au concours The Voice in Cannes.

C’est là qu’elle est repérée par Junior

Kelly, fondateur du label Podium Music France Production­s, alors membre du jury.

« Elle est venue avec sa propre compositio­n. Elle était audacieuse, talentueus­e. Sa prestation m’a beaucoup touché, elle n’a rien à envier à de grandes chanteuses très connues ! », raconte celui qui est depuis devenu son producteur et manager.

Le single Je danse est sorti sur toutes les plateforme­s le 22 mars dernier. « C’est un mélange d’electro dance music, de house, de pop et de variété française », décrit la Mandolocie­nne, qui s’inspire de « toute la richesse culturelle monde » pour créer sa musique.

Sur les réseaux sociaux @destinyrst

 ?? ?? Destiny, chanteuse originaire de Mandelieu, a sorti son single
« Je danse » sur toutes les plateforme­s musicales le 22 mars, et enregistre actuelleme­nt deux nouveaux titres.
Destiny, chanteuse originaire de Mandelieu, a sorti son single « Je danse » sur toutes les plateforme­s musicales le 22 mars, et enregistre actuelleme­nt deux nouveaux titres.

Newspapers in French

Newspapers from France