Nice-Matin (Cannes)

Un débat très sport !

-

Anne-sophie Roux, directrice de l’agence Noir Ivoire : Quelle est la place de la femme dans le sport à Monaco ?

Mathilde Le Clerc, Conseil national :

Nous disposons de nombreuses sportives monégasque­s performant­es, comme la nageuse Lisa Pou qui est qualifiée pour les Jeux olympiques, une excellente pongiste, une équipe de basket féminine en passe de repasser au niveau profession­nel, une vice-championne du monde de jet-ski, etc. On a des jeunes femmes qui pratiquent le sport à haut niveau en Principaut­é et toutes participen­t à l’attractivi­té et au rayonnemen­t du territoire.

David Sirour, Homisis informatiq­ue : Quelles sont les certitudes que tous les événements vont se pérenniser ?

Richard Micoud : Le règlement va changer en 2025 avec de nouvelles équipes, de nouvelles voitures et un spectacle plus important de la part de Liberty

Media et de la FIA. La volonté est d’avoir des voitures qui peuvent se doubler. Et avec tous les investisse­ments en interne, on a tous en tête le Grand Prix du Centenaire en 2029. Geoffroy Bourbon : Nous avons un contrat jusqu’en 2053…

Thibaut Chatelard : Il y a un projet en cours de rénovation du stade Louis II qui concerne les sports profession­nels et amateurs. Le but va être d’améliorer l’expérience utilisateu­r et spectateur du stade, avec une rénovation totale.

Thomas Reich, Monaco Mediax :

La dualité France-monaco est-elle une force ou une faiblesse ? Est-ce une opportunit­é de croissance directe pour Monaco ?

Geoffroy Bourbon : C’est un challenge car le club est en France, la société d’exploitati­on du tournoi est sur Monaco. Donc une partie du travail est effectuée sur le territoire monégasque. Mais comme le tournoi opère sur le territoire français, il est obligatoir­e d’avoir des contrats de droit français pour les personnes qui travaillen­t sur le tournoi avec un rôle exclusif sur site. Le tournoi l’a bien exploité en faisant un partenaria­t avec Adecco qui gère 675 recrutemen­ts sur les intérimair­es.

Vincent de Bonnafos, DL Corporate & Regulatory : La publicité virtuelle est-elle une opportunit­é ?

Thomas Chatelard : A L’AS Monaco, notre panneautiq­ue led autour du terrain utilise des flux différents. Il y a un flux en Europe, où vous allez voir Zebet qui est un opérateur de paris.

En Afrique, ils vont voir une autre marque. Dans le système led, il y a des fréquences différente­s, on peut envoyer 5 messages différents alors qu’à l’oeil nu vous n’en apercevez qu’un seul. C’est intéressan­t car, nous qui sommes une marque mondiale, cela nous permet de développer des partenaire­s régionaux.

Newspapers in French

Newspapers from France