Nice-Matin (Cannes)

« Etre prêt à jouer un peu plus »

- F.P.

Elie Okobo, le meneur monégasque saignant jeudi (20 points, 6 passes) évoque la redistribu­tion des cartes en l’absence de MJ et John Brown.

Les enseigneme­nts du match 1 ? Il faut que chacun se prépare à jouer un peu plus. On a des incertitud­es dans l’effectif. Jeudi, on a réussi à faire bouger la balle. On se fait confiance les uns les autres, ça va être un autre combat lors de cette 2e manche.

La clé pour faire le break ce samedi à la maison ?

Ce sera encore une histoire de balles perdues ou pas, de rebonds offensifs captés ou non. Quand les Burgiens font leur run en 1re mi-temps jeudi, ils profitent de nos erreurs à ce niveau-là. Il faudra gérer ces deux aspects beaucoup mieux. De leur côté, avec la possible suspension du coach (Fauthoux) et la réaction d’orgueil, ils vont mettre plus d’intensité. Il faudra être prêt à hausser le niveau.

Sur un plan personnel, tu sembles affûté pour ces play offs ?

J’essaye de monter en puissance, de prendre soin de mon corps. C’est important pour une série comme celle-ci où ça joue très dur. Il faut être prêt physiqueme­nt. J’ai perdu quelques balles jeudi en première mi-temps, j’ai essayé de corriger ça, alterner le jeu pour mes coéquipier­s et moi-même.

Tu as déjà deux titres à ton actif, ça donne l’envie d’y goûter à nouveau ?

Oui, c’est sûr. On a fait une belle saison mais avec des échecs pour la conquête des trophées qui font mal. Il nous faut gagner ce titre de champion.

Ton retour dans les 19 de l’équipe de France en vue des JO ?

C’est cool, ça fait plaisir bien sûr (grand sourire). Avant de se projeter sur la préparatio­n avec les Bleus, il y a ce titre à aller chercher.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Elie Okobo encore déterminan­t ce soir ?
(Photo Dylan Meiffret) Elie Okobo encore déterminan­t ce soir ?

Newspapers in French

Newspapers from France