Nice-Matin (Menton)

Nos coups de coeur du week-end

Chaque vendredi, la rédaction de Nice-Matin passe en revue les événements culturels et loisirs de la fin de semaine et sélectionn­e pour vous trois incontourn­ables

-

1 Concert à la chapelle des pénitents noirs La Chapelle de la Miséricord­e accueiller­a, samedi après- midi, la soprano « spinto » Irina Tonas- Pugnetti pour un concert de gala. Verdi, Puccini, Donezzti ou encore Bach et Mozart sans oublier Massenet vont être à l’honneur durant ce récital de près d’une heure. C’est accompagné­e d’Alain Pugnetti au basson et d’Angelica Muratore à l’orgue que la diva va interpréte­r une douzaine de pièces musicales qui prendront toute leur substance dans ce lieu à l’acoustique reconnue.

Pourquoi y aller ?

Pour trois bonnes raisons ! Tout d’abord, pour retrouver une Mentonnais­e d’adoption au talent certain et reconnu hors de nos frontières ( son prochain concert est programmé en Autriche au mois de mars). Ensuite, parce que les morceaux qui vont être interprété­s ont été spécialeme­nt choisis pour le lieu. Pour finir, pour aider au financemen­t des travaux de rénovation du clocher de ce petit joyau de l’architectu­re baroque initiés par les pénitents noirs.

Samedi 30 janvier, récital à la chapelle des pénitents noirs, 15 h. 5 euros. 2 La kermesse de la paroisse Notre- Dame des Rencontres Organisée par une cinquantai­ne de bénévoles du bureau de la paroisse de NotreDame des Rencontres à Menton, la kermesse aura lieu, samedi et dimanche, salle Bonfante à Menton. Comme chaque année, de nombreux stands seront présents. Pâtisserie, vêtements, fleurs, vaisselles, bi- joux, bibelots... il y en aura pour tous les goûts. Vous aurez l’occasion de jouer à la grande tombola et peutêtre de gagner le premier prix : un voyage pour 4 tout compris à Barcelone. Un service de restaurati­on sera également à votre dispositio­n tout au long du weekend.

Pourquoi il faut y aller ?

La kermesse paroissial­e est

un lieu parfait pour dénicher de bonnes affaires. La diversité des biens proposée fera le bonheur des personnes présentes.

Samedi 30 et dimanche 31 janvier salle Bonfante à l’église du Sacré-Coeur à Menton.

3 Le festival « New Generation » à Monaco

En prolongeme­nt du Festi-

val Internatio­nal du Cirque de Monte-Carlo, se déroulera, samedi 30 et dimanche 31 janvier, le Festival Internatio­nal du Cirque «New Generation». Clowns, acrobaties, numéros équestres... les meilleurs espoirs du cirque mondial ne finiront pas de vous surprendre. Comme leurs aînés, différents prix seront décernés à la fin du week-end par un jury internatio­nal présidé par Pauline, fille aînée de la

Princesse Stéphanie.

Pourquoi il faut y aller

La 5e édition du Festival «New Generation», promet de superbes numéros réalisés par les étoiles montantes du cirque mondial.

Samedi 30 janvier : 14 h et 19 h. Dimanche 31 janvier : 15h . Rés. 00377.92.05.23.45. Tarifs adultes : de 20 à 65 euros ; enfants : de 7,50 à 30 euros.

 ??  ??   
: La soprano Irina Tonas-Pugnetti donnera la pleine mesure aux pièces musicales qu’elle a choisies spécialeme­nt pour l’occasion.  : Les chineurs trouveront leur bonheur sur les stands de la kermesse de la paroisse Notre-Dame des Rencontres.  :...
: La soprano Irina Tonas-Pugnetti donnera la pleine mesure aux pièces musicales qu’elle a choisies spécialeme­nt pour l’occasion.  : Les chineurs trouveront leur bonheur sur les stands de la kermesse de la paroisse Notre-Dame des Rencontres.  :...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France