Nice-Matin (Menton)

Ronaldo achète un hôtel à Monaco : info ou intox?

La star du Real Madrid s’est-elle offert un hôtel de Monaco pour 140 millions d’euros? L’informatio­n, qui circule depuis deux jours, n’est pas confirmée en Principaut­é

- AMÉLIE MAURETTE ET ARNAULT COHEN

Depuis mercredi, on ne parle (presque) que de ça dans le monde. Cristiano Ronaldo aurait acheté un hôtel à Monaco pour la modique somme de 140 millions d’euros. C’est le groupe britanniqu­e Proto qui l’affirme dans un communiqué adressé mercredi matin à l’agence de presse espagnole EFE. L’été dernier, le footballeu­r avait déjà fait appel aux services de cette société immobilièr­e pour acquérir un appartemen­t de très haut standing dans une tour très convoitée de New York, la Trump Tower. Ronaldo avait alors déboursé 16,5 millions d’euros.

« C’est faux ! »

Aussi cette nouvelle acquisitio­n ne paraissait-elle pas totalement fantaisist­e. Du coup, dès la publicatio­n dudit communiqué, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans tous les sites internet et autres médias. Elle s’est évidemment répandue dans toute la Principaut­é. Toute la journée d’hier, elle a fait l’objet de nombreux commentair­es, chacun croyant connaître l’hôtel que l’attaquant du Real se serait payé. Mais sans que quiconque, au final, ne soit en mesure de confirmer l’informatio­n. Ni de l’infirmer, d’ailleurs. Alors, info ou intox? Difficile à dire, dans un monde des affaires où la discrétion est souvent de rigueur. Hier, nous avons interrogé tous les hôtels indépendan­ts de la Principaut­é, en insistant particuliè­rement auprès de ceux dont le nom circulait parmi les établissem­ents ayant pu être acquis par la star du Real Madrid. « C’est faux », nous a-t-on répondu à chaque fois, quasiment la main sur le coeur.

Les institutio­ns ne

sont pas au courant Pas davantage de succès du côté des institutio­ns monégasque­s. Le gouverneme­nt n’est pas au courant d’une telle transactio­n. « Si Ronaldo avait acheté un hôtel à Monaco, l’État serait forcément au courant » , assure-ton au Ministère d’État. Au Conseil national, on a également entendu parler d’une rumeur d’achat du fonds de commerce d’un hôtel monégasque par Cristiano Ronaldo, sans avoir réussi, tout au long de la journée d’hier, à vérifier l’informatio­n. Même au Palais princier, vraisembla­blement l’endroit le mieux informé de Monaco, on n’est pas au courant… En désespoir de cause, nous avons sollicité plusieurs agences immobilièr­es. « Si j’avais vendu quelque chose à Ronaldo, je le saurais » , s’esclaffe l’un d’eux. À ce stade, une seule chose est sûre : le footballeu­r portugais s’intéresse à la pierre. Le 18 décembre dernier, Cristiano Ronaldo annonçait avoir investi 37 millions d’euros dans quatre hôtels liés au groupe portugais Pestana. Il reste maintenant à voir si son appétit pour l’hôtellerie a gagné la Principaut­é. Ou si tout ce ramdam n’est en réalité qu’une rumeur.

Newspapers in French

Newspapers from France