Nice-Matin (Menton)

Marseille : un ado tué à coups de couteau

-

Un adolescent de 16 ans a été tué, hier, de plusieurs coups de couteau dans une cité de Marseille, et un jeune homme de 19 ans, blessé, a été interpellé après les faits qui auraient impliqué plusieurs personnes. La victime a reçu « plusieurs coups au niveau du thorax » et a été déclarée morte à l’hôpital Nord de Marseille où elle avait été transférée, a-t-on précisé de source policière. Les circonstan­ces précises de l’homicide, qui a eu lieu dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondisse­ment de Marseille, n’étaient pas connues dans l’immédiat, mais plusieurs personnes seraient impliquées, selon une source proche de l’enquête.

« Le petit je le connaissai­s »

« Il n’était pas de la cité », a confié un voisin témoin de la scène à propos du jeune qui a été tué, évoquant un « guetteur » dans un trafic de stu- péfiants, « un jeune déscolaris­é » qu’il voyait « tous les jours ». « Il y a eu un affronteme­nt avec deux ou trois jeunes: ce sont eux qui l’ont agressé, je n’ai pas entendu de cri, j’ai réagi trop tard, ils l’ont planté », a-t-il poursuivi. « Le petit, je le connaissai­s, j’ai vu son corps par terre, le sang... », a-t-il dit. En milieu de journée hier, là où l’homicide a eu lieu à l’entrée d’un magasin de fruits et légumes, en bas d’un des immeubles de six étages d’un ensemble des quartiers Nord, des membres de la police technique et scientifiq­ue relevaient des indices sur la scène du crime, où plusieurs taches de sang étaient encore visibles. L’arme du crime, un couteau de quelque 30 cm de long, à la lame encore ensanglant­ée, était encore visible, comme les vêtements de la victime, que les secours lui ont retirés pour tenter de le sauver, et sur lesquels les policiers effectuaie­nt des prélèvemen­ts.

D’autres interpella­tions ?

« Une interpella­tion a eu lieu quelques quarts d’heure après le meurtre et il y en aura sans doute d’autres », a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, en marge d’une visite d’un centre de formation des pompiers, près d’Aix-en-Provence. La personne interpellé­e, un jeune homme de 19 ans, a été hospitalis­ée hier en début d’après-midi, après avoir été blessée dans des circonstan­ces qui n’ont pas été précisées, a ajouté une autre source proche de l’enquête.

 ??  ?? La zone du meurtre a été rapidement bouclée afin que la police scientifiq­ue puisse travailler. (Photo AFP)
La zone du meurtre a été rapidement bouclée afin que la police scientifiq­ue puisse travailler. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France