Nice-Matin (Menton)

Nantes pour arbitre

- CHRISTOPHE­R ROUX

Les Corsaires n’ont pas seulement une qualificat­ion en play-off à consolider ce soir. A Nice, Nantes viendra également jouer les juges de paix dans la course au Top 3. Un podium pour lequel Nice a relancé la lutte suite à son non-match (revers 63) chez l’un de ses deux concurrent­s directs, Mulhouse (5e, 41 pts), dimanche dernier à l’issue d’un week-end rocamboles­que. C’est simple, le club des rives de l’Erdre aura une bonne partie du destin azuréen au bout de sa crosse. Après son passage à Jean-Bouin, la formation de Loire-Atlantique recevra Mulhouse (le 6 février), avant d’accueillir Neuilly (4e, 42 pts, le 13) et de se rendre en Alsace en match en retard (le 16).

Avec Slovak

Ce soir, dans un duel qui doit permettre aux Aigles de reprendre leurs aises sur Neuilly ou Mulhouse qui s’affrontent dans le même temps, Slovak sera de la partie. Ménagé la semaine passée (genou), il prendra la place de Fleury sur l’une des trois premières lignes. Un retour de poids dans un combat où l’expérience et l’intelligen­ce devront agir de concert. « Je me dis que notre défaite à Mulhouse va nous empêcher de nous reposer sur nos lauriers d’ici la fin de saison, argue Stan Sutor, le coach niçois. Comme on avait pu le faire l’an dernier, une fois passé le quart contre Tours, après l’objec- tif des demies atteint. Avec 650000 euros (690000, ndlr) de budget contre 350000, Nantes devrait être à notre place. C’est une grosse équipe. Le match sera assez physique. A nous de rester corrects et sages. Ça va se jouer sur la discipline. » Un secteur de jeu dans lequel Nice excelle depuis plusieurs exercices. Avec 358 minutes de pénalités concédées cette saison, le NHCA est la troisième écurie la plus discipliné­e de D1 derrière Mulhouse (346) et la Roche-surYon (351). « Si un joueur fait faute, je considère que c’est parce qu’il n’a pas fait le pas ou les efforts suffisants. C’est un feignant », lance Sutor. Depuis le retour de Nantes en D1, en 2013-2014, Aigles et Corsaires ont disputé cinq rencontres. Trois ont dû attendre prolongati­ons ou tirs au but pour connaître leur dénouement. Comme à l’aller, où Nice avait cédé 4-3 ap après avoir mené 1-3.

 ??  ?? Kubus (n°) et ses partenaire­s viseront un dixième succès en onze matches disputés à Jean-Bouin. Personne ne fait mieux en D. (Ph. F.B.)
Kubus (n°) et ses partenaire­s viseront un dixième succès en onze matches disputés à Jean-Bouin. Personne ne fait mieux en D. (Ph. F.B.)

Newspapers in French

Newspapers from France