Un la­bel pour les par­te­naires d’Ini­tia­tive Men­ton Ri­vie­ra

L’as­so­cia­tion qui fait la pro­mo­tion du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et ac­com­pagne les en­tre­prises vient ac­co­ler dé­sor­mais son par­te­na­riat par un lo­go spé­ci­fique et une plaque

Nice-Matin (Menton) - - Menton - R. D.

D’abord la mer, puis le bas­sin men­ton­nais et ses mon­tagnes au se­cond plan, sur fond de Cam­pa­nin, et tout au­tour des lettres do­rées qui an­noncent la cou­leur : « Ini­tia­tive Men­ton Ri­vie­ra est par­te­naire de cette en­tre­prise ». Ce pay­sage ré­duit mais fort re­pré­sen­ta­tif fi­gure sur le nou­veau la­bel réa­li­sé par la pla­te­forme de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique du Men­ton­nais à des­ti­na­tion de tous ses par­te­naires, bé­né­voles et chefs d’en­tre­prises ai­dés dans leur pro­jet, qui pour­ront dé­sor­mais l’ac­co­ler sur leur vi­trine ou porte d’en­trée.

Réus­site et pros­pé­ri­té

Ima­gi­né par Co­ra­lie Mul, une jeune in­fo­gra­phiste sou­te­nue il y a dé­jà neuf ans par l’as­so­cia­tion men­ton­naise ( c’était en­core l’Aderf) et re­pro­duit par Steve Bal­do­ni, qui vient ré­cem­ment d’ou­vrir une en­tre­prise de re­pro­gra­phie à Beau­so­leil grâce à l’aide de la pla­te­forme « Ini­tia­tive Men­ton Ri­vie­ra », ce la­bel « réunit tous les élé­ments de l’iden­ti­té du pays men­ton­nais ». Il a été of­fi­ciel­le­ment pré­sen­té et dis­tri­bué aux chefs d’en­tre­prises et au- tres par­te­naires pré­sents lors de la ga­lette des rois or­ga­ni­sée dans les lo­caux d’Ini­tia­tive Men­ton Ri­vie­ra, rue Hen­ri-Gré­ville. Et face à un pu­blic fort nom­breux, com­po­sé de jeunes chefs d’en­tre­prises, de bé­né­voles, par­te­naires, d’agru­mi­cul­teurs et autres ac­teurs de la fi­lière du ci­tron, les deux pré­si­dents des deux as­so­cia­tions étroi­te­ment liées au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de l’est du dé­par­te­ment ont for­mu­lé des voeux de réus­site et de pros­pé­ri­té : d’abord, le pré­sident Pa­trick Ram­pal a sou­hai­té à tous « une an­née pleine de dé­ve­lop­pe­ments, tou­jours aus­si heu­reux de contri­buer à la pre­mière marche des nou­velles en­tre­prises » du bas­sin men­ton­nais. Et a an­non­cé qu’il pré­pa­rait sa suc­ces­sion à la tête de l’as­so­cia­tion. Puis c’est Ber­nard Fran­co, pré­sident de l’As­so­cia­tion pour la pro­mo­tion du ci­tron de Men­ton (A.P.C.M.) qui s’est adres­sé à l’as­sem­blée, pré­ci­sant qu’avec l’ob­ten­tion de l’In­dice géo­gra­phique pro­té­gé (I.G.P.) pour le ci­tron de Men­ton, « la pé­riode était com­pli­quée et très pre­nante sur le plan ad­mi­nis­tra­tif, mais tout le monde joue le jeu dans la bonne hu­meur » . Le prêt d’hon­neur agri­cole se dé­ve­loppe d’ailleurs de ma­nière in­ten­sive de­puis la bonne nou­velle du la­bel eu­ro­péen.

Ma­thieu Po­li­do­ri et Cé­drick Hé­ris­son, de « Men­ton Ini­tia­tive Ri­vie­ra » ont pré­sen­té le la­bel à tous leurs par­te­naires, lors de la ga­lette des rois dans les lo­caux de la rue Hen­ri- Gré­ville. (Pho­to Cy­ril Do­der­gny)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.