Nice-Matin (Menton)

A travers les continents

-

Seize nouvelles personnes mortes de faim à Madaya

Seize personnes sont mortes de faim dans la ville syrienne rebelle de Madaya, assiégée par les forces pro-régime, depuis que des convois humanitair­es y sont entrés mi-janvier, a annoncé hier Médecins sans frontières.

Depuis le  décembre, le

er bilan est de  morts pour cette raison. Les cas actuels de malnutriti­on sont par ailleurs estimés à , dont  patients en danger de mort, selon MSF.

Pourparler­s sur la Syrie : à peine arrivée, l’opposition menace de repartir

Après avoir hésité pendant quatre jours à participer aux discussion­s, le principal groupe d’opposants syriens est arrivé hier à Genève, où l’ONU organise des pourparler­s de paix… mais a immédiatem­ent menacé de repartir si le régime de Damas ne renonçait pas à commettre des crimes dans le pays.

Des migrants attaqués dans le centre de Stockholm

Entre  et  hommes masqués, liés au milieu néo- nazi et des hooligans, ont convergé vendredi soir vers le centre de Stockholm pour agresser des migrants, a indiqué hier la police suédoise. Les autorités ont déployé d’importants moyens, mais n’ont pu empêcher certaines agressions et la distributi­on d’un tract appelant à infliger aux « enfants des rues nord-africains le châtiment qu’ils méritent » .

Plus de   cas du virus Zika en Colombie

La Colombie a annoncé hier recenser   cas de personnes infectées par le virus Zika, dont   femmes enceintes. Cette maladie bénigne en apparence est soupçonnée de provoquer une grave malformati­on congénital­e.

Réticences sur l’envoi de troupes africaines au Burundi

Réuni depuis vendredi soir, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, qui a adopté en décembre dernier le principe du déploiemen­t d’une force de   hommes au Burundi pour y enrayer le cycle de violences, n’avait hier soir pas réussi à trouver de consensus sur le sujet.

Newspapers in French

Newspapers from France