A tra­vers les conti­nents

Nice-Matin (Menton) - - France/monde -

Seize nou­velles per­sonnes mortes de faim à Ma­daya

Seize per­sonnes sont mortes de faim dans la ville sy­rienne re­belle de Ma­daya, as­sié­gée par les forces pro-ré­gime, de­puis que des convois hu­ma­ni­taires y sont en­trés mi-jan­vier, a an­non­cé hier Mé­de­cins sans fron­tières.

De­puis le  dé­cembre, le

er bi­lan est de  morts pour cette rai­son. Les cas ac­tuels de mal­nu­tri­tion sont par ailleurs es­ti­més à , dont  pa­tients en dan­ger de mort, se­lon MSF.

Pour­par­lers sur la Sy­rie : à peine ar­ri­vée, l’op­po­si­tion me­nace de re­par­tir

Après avoir hé­si­té pen­dant quatre jours à par­ti­ci­per aux dis­cus­sions, le prin­ci­pal groupe d’op­po­sants sy­riens est ar­ri­vé hier à Ge­nève, où l’ONU or­ga­nise des pour­par­lers de paix… mais a im­mé­dia­te­ment me­na­cé de re­par­tir si le ré­gime de Da­mas ne re­non­çait pas à com­mettre des crimes dans le pays.

Des mi­grants at­ta­qués dans le centre de Stock­holm

Entre  et  hommes mas­qués, liés au mi­lieu néo- na­zi et des hoo­li­gans, ont conver­gé ven­dre­di soir vers le centre de Stock­holm pour agres­ser des mi­grants, a in­di­qué hier la po­lice sué­doise. Les au­to­ri­tés ont dé­ployé d’im­por­tants moyens, mais n’ont pu em­pê­cher cer­taines agres­sions et la dis­tri­bu­tion d’un tract ap­pe­lant à in­fli­ger aux « en­fants des rues nord-afri­cains le châ­ti­ment qu’ils mé­ritent » .

Plus de   cas du vi­rus Zi­ka en Co­lom­bie

La Co­lom­bie a an­non­cé hier re­cen­ser   cas de per­sonnes in­fec­tées par le vi­rus Zi­ka, dont   femmes en­ceintes. Cette ma­la­die bé­nigne en ap­pa­rence est soup­çon­née de pro­vo­quer une grave mal­for­ma­tion congé­ni­tale.

Ré­ti­cences sur l’en­voi de troupes afri­caines au Bu­run­di

Réuni de­puis ven­dre­di soir, le Con­seil de paix et de sé­cu­ri­té de l’Union afri­caine, qui a adop­té en dé­cembre der­nier le prin­cipe du dé­ploie­ment d’une force de   hommes au Bu­run­di pour y en­rayer le cycle de vio­lences, n’avait hier soir pas réus­si à trou­ver de consen­sus sur le su­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.