Nice-Matin (Menton)

Rachid Méziane : « L’équipe s’est battue »

- S. J.

✔✔ Laurence Laporte, présidente Cavigal Nice : « La salle est pleine, le projet basket est là. On a un basket de très haut niveau. C’est important d’avoir des matches comme ça. Tout le respect est à adresser à Montpellie­r qui nous a considérés comme un adversaire fort. On a fait un très bon match avec nos moyens qui ne sont pas les mêmes que ceux de Montpellie­r. On aurait bien aimé les accrocher… »

✔✔ Rachid Méziane, entraîneur Cavigal Nice : « J’ai vu mon une équipe qui s’est battue avec les moyens du bord. On joue face à 8 internatio­nales. Ça pèse dans la balance, notre adversaire était plus fort. On a 15 jours pour se reprendre avant de jouer contre Basket Landes. J’espère que la trêve va nous faire du bien. La précédente, en novembre, nous avait coupé dans notre élan. »

✔✔ Valéry Demory, entraîneur Lattes-Montpellie­r : « En première mitemps Nice a été plus rapide et plus agressif. A partir du moment où on a mis de l’engagement, le match a basculé. On a réussi à imposer notre rythme. La réussite ? Oui, je peux dire qu’on en a eue. J’avais dit aux filles que la planche ici était tendre et que ça pouvait les aider sur des shoots difficiles. Elles m’ont écouté… Nice manque peut-être d’expérience à la mène mais je le dis depuis le début, c’est une équipe qui peut jouer le top 4. Selon moi, Nice joue mieux que Basket Landes. »

 ??  ?? Rachid Méziane ne pense désormais plus qu’au match sur le parquet de Basket Landes dans  jours.
Rachid Méziane ne pense désormais plus qu’au match sur le parquet de Basket Landes dans  jours.

Newspapers in French

Newspapers from France