Nice-Matin (Menton)

Christian, au Mas : un bon air pour élever ses poules

-

Ils ont changé d’air « pour la qualité de vie et la qualité des produits » . En août dernier, Christian et Chantal Voirin ont transféré l’essentiel de leur activité de la Lauvette, sur les hauteurs de Nice, au Mas, dans l’arrière-pays grassois. C’est là, route de SaintAuban, qu’ils ont conduit leurs 250 poules qui leur assurent jusqu’à 230 oeufs par jour. « Au-delà de 250, il faut passer par des contrôles sanitaires et mettre la main à la poche... J’ai fait les calculs : je ne peux pas, explique Christian. Je suis vraiment ric-rac. Aujourd’hui, on travaille pour survivre ! »

Meilleurs conditions d’élevage

Christian et Chantal ont aménagé deux grandes serres où ils cultivent salades, pommes de terre, carottes ou navets. Mais ils bichonnent tout particuliè­rement leurs poules, au coeur de leur activité. Les poulettes massoises – nom de l’exploitati­on – pourront bientôt profiter d’un nouveau poulailler, en cours d’aménagemen­t. D’ores et déjà, le déménageme­nt leur a offert « de meilleures conditions d’élevage. Elles grattent dans la terre, respirent le bon air à 1200 mètres d’altitude... Et leurs oeufs sont excellents !, s’exclame Christian. Ce sont

mes clients qui le disent, eux qui s’approvisio­nnent depuis plus de quarante ans au marché... » A savoir le marché Saint-Roch à Nice, où Christian écoule sa production auprès d’un public de fidèles, amateurs de qualité.

 ?? (D.R.) ?? Christian Voirin et ses Poulettes massoises, au Mas.
(D.R.) Christian Voirin et ses Poulettes massoises, au Mas.

Newspapers in French

Newspapers from France